• Bilan du week-end


    Mes parents sont donc venus. Les pauvres : il a plu non stop du matin au soir. Une tragédie pour qui vient à Rome ! Ils se sont donc retrouvés coincés dans notre petit appart, obligés de faire la queue pour aller aux toilettes, de marcher le long des murs pour ne pas percuter quelqu'un, de chevaucher leur bagages posés dans la chambre et d'attendre, assis sur une chaise dure, que le temps s'améliore pour pouvoir sortir.
    Bon, finalement, on a eu droit à quelques éclaircies samedi après-midi, ce qui nous a permis de sortir et de se taper une bonne marche à travers le centre historique. Parcours ô combien touristique : Basilique Saint Jean de Latran, Colisée, ruines du forum romain, piazza Venezia, Torre Argentina, Panthéon, Fontaine de Trévi, piazza di Spagna, un petit coup de métro quand même (j'ai bien cru que mes parents allaient s'évanouir, ils sont plus tout jeunes quand même) et Saint Pierre pour couronner le tout. J'avais réservé une table à la pizzeria de Salvatore (le restaurateur amoureux, voir post du 2 mars), qui nous a servi des merveilles. Ma pizza préférée : une margherita toute simple, avec en plus des petites tomates fraîches et du basilic. Ensuite mes parents sont allés se jeter dans leur lit, et moi je suis quand même sortie avec mes amis, histoire de me remettre de cette journée.
    Pas si évident de passer 12 heures d'affilée avec ses parents, je vous jure ! Ca m'a quand même fait super plaisir. J'ai pu leur montrer comment je vivais, ce que je mangeais, où j'habitais, à quel point je suis bien et heureuse d'être là. Et c'est sans compter l'accueil formidable de Luigi, qui leur a parlé français comme il pouvait, parfois anglais quand ça devenait trop dur (comme il pouvait là aussi ;-)). Il a acheté de bonnes bouteilles pour l'occasion et leur a cuisiné ses meilleurs plats. Un ange !
    Demain ils repartent, et moi je reprendrais ma petite vie. Le festival de la photo à Rome a commencé cette semaine, et il y a des tonnes de manifs qui me donnent envie. Natalie et Pietro sont en vacances pendant quinze jours, du coup je vais en profiter pour faire le plein d'expos. Il y a aussi l'inauguration d'une maison du jazz, dont m'a parlée Pierre (un lecteur de mon blog avec qui j'ai échangé quelques mails). Cette semaine promet d'être fort sympathique. Bonne nuit !

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2005 à 23:57
    Moi
    Alors déja je suis désolé de posté ce message sur ce post qui a aucun rapport mais je souhaité te remercié pour ton commentaire de soutien ! Je suis prêt a faire des petits boulots ... no soucy ! Si j'y arrive je te tiendrais au courant PROMIS ! En ce qui concerne ton post : BEN TU VOIS CA C'EST BIEN PASSE AVEC PAPA MAMAN ;-) lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :