• Hier soir s’est déroulée la dernière soirée Eliseo café de la saison. Une foule sympathique, une jolie expo, un concert acoustique, à boire et à manger… C’était aussi un moment symboliquement fort pour moi, puisque j’enterrais ainsi ma collaboration avec mes copains du théâtre. Non pas que j’arrête le bar –la programmation continue jusqu’à fin mai, j’ai encore huit mille cappucinos à faire mousser- mais travailler le dimanche soir avait quelque chose de particulier. C’était le seul moment de la semaine où l’on faisait nos soirées à nousoù l’on avait carte blanche, où le théâtre nous appartenait… Et ma foi, quel plaisir de travailler lorsque les gens viennent en masse à vos soirées !

    Pour marquer le coup, certains de mes amis les plus chers, ici à Rome, sont venus assister me retrouver. Elodie, Alessandro, Mathieu. Ca m’a rappelé ma solitude des premiers mois à Rome, lorsque je ne connaissais presque personne, et que j’aurais bien voulu que mon téléphone sonne un peu plus souvent. Aujourd’hui, plus d’un an est passé et je me sens enfin entourée : un Français, rencontré au hasard de mon blogg, un Romain, que mon intérêt pour la photographie a mis sur mon chemin, des nanas aussi, qui ont trimé avec moi au théâtre… Une petite poignée de personnes qui m’ont aidée à me sentir de plus en plus chez moi, dans cette grande ville qui n’est finalement pas la mienne. Quelle ironie tout de même, de se rendre compte que l’on a des amis au moment où l’on décide de partir !

    Photo de Sylviette


    4 commentaires
  • L'Italie toute entière tremble. Tout le monde va voter, quitte à faire 300 bornes dans la journée pour se rendre dans la commune de résidence. Les gens ont tellement la trouille de ce qui peut se passer après les élections, on sent le stress sur les visages !
    Verdict demain soir, ça va pleurer dans les chaumières.

    5 commentaires
  • Je n'ai jamais vu un ciel aussi bleu que celui de Rome. J'ai mis mes grosses lunettes de soleil, sorti ma veste et rangé mon écharpe au placard. Rachid est venu avec son amie Stéphanie, ils m'attendent au campo dei fiori pour manger un sandwich en terrasse. Il y a deux jours j'étais très triste, mais maintenant ça va beaucoup, beaucoup mieux. Rome est une ville vraiment magnifique, je ne regretterai jamais d'etre venue.


    2 commentaires
  • Ouhla, j'avoue que ces temps-ci j'avais tendance à travailler un peu trop ! J'ai bien failli oublier de m'occuper de moi... A quoi sert de remplir son porte-feuilles si on n'a jamais le temps de s'en servir ?...

    J'ai donc décidé de prendre cette histoire de traduction plus à la cool. Jeudi j'ai été chez le coiffeur, qui a complètement changé mon look (il était temps). J'ai fait la grasse matinée hier matin, parce que désormais le vendredi est classé repos, et j'ai passé mon temps à faire des choses qui excluent toute activité intellectuelle : manger un hamburger au resto, aller au cinéma, faire l'aperitivo avec Luigi, Elodie et Alessandro, puis finir la soirée devant un plat de pates, des oeufs Kinder surprise et une énième bouteille de rouge.

    Ca va mieux maintenant. Je vais pouvoir aller bosser sereinement, sans etre tentée de passer mes nerfs sur les autres !


    votre commentaire
  • Alors premièrement, je ne suis pas allée à cette fichue soirée branchouille samedi dernier. C'était trop loin, j'ai eu la flemme, et en plus j'ai fait quelque chose de bien plus sympa : dîner à la bonne franquette avec des potes. C'est vraiment ce que j'aime, je me sens bien plus à mon aise dans ce genre d'occasion, plutôt que plantée comme un piquet dans une soirée où il faut donner l'impression de s'amuser.

    C'est d'ailleurs à ce dîner entre potes que j'ai fait la connaissance d'une petite Française qui aimerait bien venir s'installer ici. Ahhh ces Frenchies, ils se passionnent tous pour Rome ! Je n'ai pas osé lui dire qu'elle aurait beaucoup de mal à y trouver du travail (elle finit sa maîtrise de cinéma, bonjour les débouchés) et qu'il vaudrait mieux qu'elle se fasse d'abord une expérience professionelle en France, histoire d'assurer ses arrières. Elle avait l'air tellement d'y croire !

    A part ça, j'ai récupéré le Cd des photos de ma séance de shooting en tant que modèle. Certaines sont vraiment incroyables, le tout bien évidemment grâce au maquillage, aux éclairages, au matériel utilisé et à l'oeil de la photographe. Le plus drôle reste le moment où celle-ci me donnait des consignes pour être le plus glamour possible : regard profond (?), bouche légèrement entrouverte (à la fin j'exagérais et on voyait toutes mes dents, elle m'a demandé de me ressaisir...), main délicatement posée sur la hanche... Bref, des techniques que toutes les nanas connaissent mais que personne n'ose appliquer, par peur du ridicule.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique