• De la pluie et du beau temps


    Hier soir, un ami de Paris m'a envoyé pas mail des photos prises le week-end du côté du Canal saint Martin. Le temps avait été particulièrement printanier, alors il a eu envie d'immortaliser ces jours si précieux où les gens commencent à se dévêtir et réinvestissent la rue. Ca m'a rappelé mon ancien quartier (j'habitais juste à côté) et les étés passés sur la terrasse de l'Indiana café à siroter des mojitos à moitié prix.
    Nostalgie mielleuse à part, c'est fou ce que le soleil peut changer la vie des gens. Un copain qui a fait ses études à Rennes et qui aujourd'hui vit à Lyon m'avait raconté qu'il y avait passé les années les plus déprimantes de sa vie. Le taux de suicide y serait l'un des plus forts de France (bon, à vérifier quand même...) ! Tout ça parce qu'il y pleut 180 jours par an (source : mon manuel de géo de 5e) et que ça démoralise les gens.
    Ici, à Rome, les gens qui ont déjà été en France connaissent seulement le sud (à Saint Tropez pour la plupart... mon dieu un peu de dignité ! Ce n'est quand même pas LA référence de la côte !...) ou alors carrément Paris. Paris qui, d'ailleurs, les fait rêver. Jusqu'ici, personne n'a encore compris comment j'ai pu préférer Rome à Paris ! Je passe pour une folle ! Sauf que, nuance : je ne préfère pas Rome à Paris. J'y suis venue, c'est tout.
    Bref, il commence à faire sérieusement beau, aussi bien en France qu'en Italie. Je tiens quand même à préciser qu'ici il fait plus chaud et que le ciel est plus beau, na ! Vraiment intéressant ce billet, décidemment.


    Photo de Sylviette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :