• Denise au téléphone

    Hier soir, je suis allée au théâtre Eliséo, cette fois-ci en tant que spectatrice. Mon pote barman Nicola m'avait dégotté des places à prix ultra réduit, alors j'en ai profité pour venir avec mes deux colocs de choc. A l'affiche : Prova a chiamarmi (Essaye de m'appeler), une adaptation italienne délirante du film Denise au téléphone, cette comédie américaine vieille de 10 ans qui traite des relations exclusivement téléphoniques entre de jeunes Newyorkais.
    On a franchement bien ri. C'était rythmé, bourré d'humour et drôlement bien joué. Comédien, franchement quel métier ! Je sais, en disant cela je continue de m'enfoncer dans la banalité et les lieux communs, comme l'ont prouvé certains posts de ce blog (du genre : prof c'est vraiment une vocation !... ou encore : pour travailler dans le commerce et être performant, faut avoir la fibre...). Mais là vraiment, à chaque fois que je vais voir un spectacle et que j'ai en face de moi des comédiens interprétant des rôles en direct live (ce qui semble normal pour du théâtre... maintenant Sylviette ferme-la...), je me dis que c'est un métier merveilleux et surtout beaucoup de travail, pas seulement quelque chose d'inné ou qui vient naturellement.
    L'avantage de voir une pièce de théâtre, quand on est à l'étranger et qu'on ne maîtrise pas la langue, réside dans la facilité de compréhension des textes. Un comédien est sensé interpréter son rôle en parlant de manière distincte et parfaitement compréhensible. J'étais donc toute contente (ouaf !) de pouvoir tout capter et profiter du spectacle comme tout le monde.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :