• Des Français qui parlent italien


    Hier soir j'ai été au théâtre de l'Eliseo, cette fois-ci en tant que spectatrice. Au programme : aperitivo (on paye son verre et on mange gratis), lecture de textes italiens sur fond de guitare basse avec performance de peinture sur toile grand format au rythme des paroles et de la musique, puis séquence DJ.
    Le bar organise ce genre de petites soirées afin de promouvoir son activité. C'était très sympa, surtout que notre couple de frenchies préférés, Violaine et Raphaël, est venu nous rejoindre en cours de soirée.
    On a parlé italien tout du long... avec l'accent français, pour rire ! Ca a donné un genre de dialecte à couper au couteau, incompréhensible du reste du monde mais parfaitement clair pour nous... Aller les Français, un jour (peut-être) vous saurez roulez les R comme il faut !

    Photo de Sylviette

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2005 à 21:49
    Galérienne haut les coeurs!
    Super ces blogs pour ces petites toiles de vie de personnes qu'on aurait pas 'rencontrées' sinon! Courage à la galérienne pour le rebond. Mais l'experience vaut d'être vécue à n'en pas douter. Viendrai pointer mon nez de temps en temps... comme un parfum de dolce vita en effet! A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :