• Deux anniversaires, deux fêtes


    En dépit de mon mal de dent, qui a fini par une visite aux urgences le vendredi matin, le week-end a pris une bonne tournure.


    Vendredi soir, nous avons fêté l'anniversaire d'Alessandro. Vous savez, c'est le copain romain d'Elodie, la Française venue en Italie par amour pour lui. 

    Alessandro compte beaucoup pour moi, notamment parce que c'est l'une des premières personnes que j'ai rencontrées à Rome, et le seul que je vois encore (les autres se sont bizarrement envolés dans la nature). Aussi parce qu'il n'a jamais hésité à me filer un coup de main quand j'étais dans la merde (par exemple en me prêtant de l'argent) ou quand je ne pouvais pas me déplacer (c'est lui qui a visité mon appartement à ma place, un samedi matin à l'aube, alors que j'étais encore en France). Bref, quelqu'un de profondément généreux et altruiste, à qui je dois beaucoup. 

    Le dîner organisé par Elodie à son insu avait lieu dans un resto assez trash, mais tout le monde s'en fichait parce qu'Alessandro semblait heureux. Et ça suffisait largement.




    Le lendemain, c'était au tour de Luigi de prendre un an de plus. Fête surprise était au programme, avec moi aux commandes pour créer toutes les diversions nécessaires au bon déroulement de la supercherie. 

    Une fête surprise, ça n'a l'air de rien comme ça, et pourtant c'est un vrai casse-tête d'organisation ! Il faut récupérer les numéros de tous les amis de la victime, trouver le juste moment pour les appeler (ce qui n'est pas évident, quand on est souvent avec la victime), faire en sorte que personne ne crache le morceau mais que tout le monde ait une bonne excuse pour avoir autre chose à faire le soir de la fête, trouver des scénarios, etc. C'était rigolo car très gros : j'emmenais Luigi à un dîner en amoureux dans un endroit secret, tellement secret d'ailleurs que j'ai exigé qu'il ait les yeux bandés afin de ne pas voir le trajet, qui consistait en vérité à faire trois fois le tour de la rue avant d'aller chez la copine qui prêtait son appart, à 500 mètres de chez nous... Luigi a pourtant tout gobé, jusqu'au moment où monter à pied les cinq étages menant à l'appartement lui a paru un peu louche...

    Quand il a ouvert les yeux, ses amis les plus proches l'attendaient là, et je crois que c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse offrir à quelqu'un.


    Photo de Sylviette

  • Commentaires

    1
    vio
    Lundi 26 Septembre 2005 à 10:52
    t'as encore 9 mois pour préparer
    C'était juste pour te rappeler ma date de naissance: 21/06....A toi de jouer maintenant!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Elodie
    Lundi 26 Septembre 2005 à 17:01
    Alessandro
    ça me touche beaucoup, ce que tu as écrit sur Ale.... J'étais très contente pour lui, merci bcp de votre présence, et du cadeau que nous avons étrenné hier au parc de la Caffarella! biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :