• Du théâtre français en Italie


    Hier soir, j'ai emmené Luigi au théâtre français de Rome, un établissement intégré au centre culturel français situé en plein coeur historique.

    A l'affiche : Petits crimes conjugaux, une comédie noire sur le thème du couple, de l'usure de l'amour et du mensonge. De magnifiques textes d'Eric-Emmanuel Schmitt, très bien interprétés par deux beaux comédiens... le tout en français avec sur-titres en italien !

    Et oui, je ne savais pas que ça se faisait dans ce domaine (à l'opéra OK, vu que les oeuvres n'existent que dans leur version originale), et ma foi c'est sympa. Pour quelqu'un qui apprend une langue étrangère, c'est même mieux que voir un film au ciné en VO sous-titrée.

    J'étais également étonnée de constater que le public était essentiellement composé d'Italiens. Je me rends compte de plus en plus que la langue française fascine, attire et enchante.

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2005 à 02:19
    Salut Sylvia!
    Salut Sylvia! :) Je viens de voir la photo ou tu prends des chaussures pendant que tu debout. Alors oui c'est vraiment tes chaussures que j'ai mis en en-tête sur mon blogg!! lol Dis moi vraiment ça ne te dérange pas? C'est que j'ai craqué pour ton blog. Je trouve des baskets tellement... évocatrices de tellement de choses: voyages, liberté, force, mais aussi sexe et érotisme. Bizzare peut-être? Mais c'est comme ça c'est moi.. Donc je suis content si tu cela ne te dérange pas. Savoir que c'est les chaussures d'une jolies fille me ravis totalement! :) Au fait j'ai lu ton article ou tu racontais lorsque tu faisais le prof en surveillant les écrits et faisant passer les oraux. Petite sadique :-p lol! Ca a du être une expèrience follement jouissive. Non? En plus pratiquement le même âge que toi, c'est marrant comme situation. De mon côté je ne suis jamais allé en Italie. Mon frère y allé pour aller voir un copain qui était parti 4 mois à Turin pour les études. Il a trouvé Turin très joli mais il a été surpris par le manque d'entretien sur les monuments historiques. Ca l'a frappé (pour ne pas dire intrigué). Est-ce pareil à Rome? Ma mère était parti en Italie quand elle avait ton âge précisément. Et juste avant en allemagne. Elle y travaillait. Je sais qu'elle garde un souvenir très fort de sa pèriode en Italie. Je suis sûr que tu t'en rappelleras toute ta vie et que tout ça sera vraiment profitable. C'est un beau blog que tu nous fais là en tous cas. Très agréable à découvrir chaque jours, ou presque. Je te dis bonne continuations et t'embrasse bien amicalement. Maki
    2
    sylviette Profil de sylviette
    Lundi 23 Mai 2005 à 17:17
    C'est plutot pour toi non ?
    Maki, je n'en fais effectivement pas une maladie de voir que tu as repris la mise en page de mon blog. Il y a de toutes façons beaucoup de blogs qui se ressemblent. Idem pour ce qui est de la photo, ça m'est égal (je ne fais pas une compèt'). Simplement, est-ce que ça ne te gene pas, toi, que l'apparence de ton blog ne soit pas un peu plus originale, voire unique ? Tu vas peut-etre avoir des remarques de bloggueurs qui me lisent... A toi de voir ! Ciao et merci pour les encouragements.
    3
    Mardi 24 Mai 2005 à 00:17
    oui
    Oui je suis d'accord avec toi dans un sens. Je pense que je le rendrai plus original, plus personnel plutard. Pour l'instant je reste comme ça ça me plaît. En attendant d'avoir une idée vraiment sympa, bien à moi. Je te souhaite de passer du bon temps en Italie. Maki
    4
    Mercredi 24 Mai 2006 à 19:01
    expo en italie
    Bonjour,je dois me rendre en italie vers le 18 juillet avec une amie dont je suis follement amoureux,il me faut un alibi,genre proposition d'exposer en Italie, n'importe où mais en Italie.Si vous pouvez m'envoyer un courrier où une proposition où me téléphoner je vous serais très reconnaissant,vous toutess les infos sur mon site.Merci Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :