• En voilà une bien bonne

    Ce matin, j'avais un entretien pour un poste à temps partiel dans une espèce de start-up. En gros, cela consiste à faire le lien entre les particuliers (des touristes du monde entier) et des propriétaires d'appartements, villas et autres hébergements en Italie. Pas follement palpitant, mais pas complètement inintéressant non plus.
    J'y vais sereine, avec l'idée qu'un entretien en italien ne peut pas me faire de mal. Quand je rentre dans l'agence, oh surprise ! Je me sens tout de suite à l'aise. L'ambiance est cool, les employés sont tous des jeunes, et il plane comme une ambiance d'agence de com'. Il y a meme une fenetre donnant sur un jardin, c'est frais, ça me plait.
    L'entretien se passe bien. Je sens que le boss est intéressé et pret à m'embaucher sur le champs. Mais quand je lui expose mes contraintes horaires, son enthousiasme baisse. Il a besoin de quelqu'un de 15h à 19h, alors que je cherche à finir avant 16h30 (car, pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai ensuite du baby sitting et un bar à tenir). Il me dit que ça ne lui convient pas, qu'il peut quand meme voir avec le gars chargé des planning et que s'il y a moyen de s'arranger il me fera signe. Je me dis que c'est mort, mais je repars tout de meme assez contente de moi. Les entretiens, ça donne bonne conscience quand le reste du temps on ne fout rien.

    Plus tard dans la journée, je reçois un mail dudit chef, dans lequel il me propose un nouvel entretien lundi matin. Je me dis : je suis décidément irresistible. Le peu d'entretiens que j'ai passés ont été des succès. Je parle tellement bien l'italien que tout le monde n'y voit que du feu. Mon dynamisme et ma fraicheur les ont convaincus. Etc.
    Une demi-heure plus tard (et 10 minutes avant d'écrire ce billet), je reçois un nouveau mail de cette boite, avec pour objet : "errore".
    Le gars m'explique qu'il s'est trompé de Sylvia et que le mail ne m'était donc pas destiné. Autrement dit, lundi pas d'entretien.
    Je n'ai pas le numérique sur moi, je ne peux donc pas vous montrer la tronche que je fais en ce moment.
    Ceci dit, je trouve assez drole. ;-)


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Vendredi 18 Mars 2005 à 17:54
    Ta tronche
    Vraiment dommage j'aurais aimé voir. Pas par sadisme, par curiosité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :