• Euh, j'ai comme un problème là...

    Je crois que j'ai atteint un niveau de pauvreté assez avancé. Je suis d'ailleurs certainement en-dessous du seuil offciel (sérieux). 


    Heureusement que je partage un appartement et que ça me coûte un loyer ridicule. Heureusement que j'ai perdu le goût du shopping, du moins je m'y suis contrainte, et qu'on peut sortir à Rome pour pas trop cher. Heureusement que la chaleur m'a coupé l'appétit, que mon boulot me permet de manger le midi à l'oeil et que, du coup, mes dépenses ne vont pas chercher bien loin. 

    Hier midi j'ai fait cinq euros de pourboire ; ça m'a permis de m'acheter de quoi manger pour les deux jours suivants. Je crois que c'est la première fois que je fais des courses en comptant au centime près, afin de ne pas dépasser une somme précise (cinq euros en l'occurence). 


    Aller on rigole, c'est pas bien grave ! Un  jour viendra où je serai riche, et repenser à ces moments-là me fera sourire.

  • Commentaires

    1
    Garcimore
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:04
    :)
    Je n'ai probablement pas tout suivis. Tu n'est payé qu'au pourcentage ? Si c'est le cas c'est vraiment l'arnaque. Mais bon tu es demerde, tu a de la ressource et tu es positive, je suis sur que ça va s'arranger. Tout les chemins ne menent ils pas jusqu'a Rome :)
    2
    sylviette Profil de sylviette
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:07
    Nan nan
    les pourboires sont en plus direct dans ma poche. Mais disons que au lieu de me payer un coup avec, je m'achète mes yaourts... Mon salaire, fixe, passe tout entier dans mon loyer et mes factures.
    3
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:49
    ah, mais !
    passer par ce genre d'épreuves fait prendre conscience de la valeur des choses...moi j'ai fait la manche pour m'acheter un paquet de gâteau sec, crois-moi je les aient savourés et je me réjouis de ce que j'ai dans mon frigo tous les jours !!!Allez bon courage Sylviette, il faut tomber bas pour bien remonter, non ? plein de bisous va !
    4
    Romain
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:20
    Coucou Oud
    Coucou toi, j'espère que le moral est tout de même bon, moi je commence à galérer aussi, pas pour les mêmes raisons mais parcque mon intermittence a baissée, que le studio avec Thomas me coûte bonbon, que j'ai pris un appart à Paris, et qu'il faut assurer!!! Pas que je ne possède rien, au contraire (je ne me plaint pas) mais j'angoisse pour assurer les charges! Posséder ou ne pas posséder, mais de toute manière... Assurer. ...Mais je sais qu'tassures ;-) Je t'embrasse bien fort. Romanito
    5
    heaven
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 07:01
    Bon courage
    j'imagine que ca doit pas etre facile mais je suis sure que tu t'en sortiras...
    6
    Sylviette
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 10:06
    chère Heaven
    Contente d'avoir de tes nouvelles...
    7
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 10:21
    Positif !
    Il faut toujours voir le cote positif des choses... "content de peu n'a rien a craindre" sagesse populaire Chinoise, et "qui n'est pas capable d'etre pauvre n'est pas capable d'etre riche" j'ai oublie de qui. Courage Sylviette (et tu n'en manque pas !).
    8
    Marie
    Samedi 23 Juillet 2005 à 16:16
    Oui,
    bon courage! Mais comme tout le monde semble le penser ici: tu as l'air pleine de ressort, alors, tout devrait finir par s'arranger tres vite ;)
    9
    Mardi 26 Juillet 2005 à 21:23
    l'argent ça va et ça vient
    un peu comme l'amour.Bisous ça va aller mieux dans quelques temps et puis c'est une très bonne attitude que d'etre positif/positive :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :