• "J'y étais"

    Je ne vais rien écrire sur la mort du pape, on en parle tellement ici que ça me gonfle. Par contre, je ne peux pas rester insensible aux mouvements de population depuis ce week-end. La place saint Pierre est noire de monde en permanence, plongée dans un silence déroutant. Vendredi ce sont les funérailles, je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes, croyantes ou non, qui se rameuteront pour l'événement. J'ai lu dans la presse que 200 chefs d'Etat sont attendus... La Ville a prévu de mettre en place un système de sécurité hors du commun, et la grande partie des transports publics seront réquisitionnés pour desservir Saint Pierre et les différents lieux d'hébergement réservés pour l'occasion.
    J'ai aussi lu « Rome au cœur du monde » en gros titre des journaux. C'est vrai que pour le coup, comme le Vatican est un Etat situé dans la ville de Rome, tous les projecteurs sont braqués sur nous. Ceci dit tout ce remue-ménage me fait un peu peur, et je ne sais pas si j'aurai le courage de sortir de ma zone ce jour-là !


  • Commentaires

    1
    Cri
    Lundi 4 Avril 2005 à 21:58
    J'ai moi aussi du mal à rester insensible à de tels mouvements de foule...

    Quant au pape... Je suis très mitigé. Un grand monsieur, quand même... Même si...

    C'est joli chez toi !
    2
    NaB
    Mardi 5 Avril 2005 à 04:25
    Ca semble incroyable
    Il semble que 2 millions de gens minimum soit prévus. Je crois qu'il y a 3 millions d'habitant a Rome.... Ca impression quand meme, la population de Rome va donc presque doubler pendant quelques heures. Comment gerer ça, ça semble incroyable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :