• J'y go, ou j'y go pas ?

    J'ai reçu une invitation impersonnelle par mail pour une soirée un peu trendy demain soir. Je n'ai pas été sollicitée par hasard, vu que la fete aura lieu chez un pote italien que j'ai perdu un peu de vue depuis que j'habite à Rome (paradoxalement), et qui a du m'ajouter dans sa liste parmi tant d'autres personnes. Le flyer dit qu'il y aura des "beautiful people" issus du monde de la mode, des arts et des affaires, ce qui s'explique par le fait que l'ami en question est producteur dans la musique.

    Mon premier réflexe a été la répulsion : ce n'est pas une soirée pour moi, je déteste la branchitude (OK j'ai des Converse, mais elles sont sales...) et surtout je ne vais pas savoir où me mettre, ça va etre l'angoisse ! D'un autre coté, j'avoue que c'est assez alléchant : il y aura plein de gens exerçant des métiers qui me fascinent (des photographes ?), je pourrai grapiller quelques contacts ou pistes intéressantes de travail, et puis ça sera une nouvelle expérience de soirée à Rome. Alors je fais quoi : j'y vais ou pas ?

    Parce qu'il faut dire que je me poserais moins la question si ça se passait près de chez moi ! C'est dans le Nord de Rome, sur la Cassia, à perpèt' quoi ! Je saurais comment y aller en bus, mais pour rentrer ? En plus je suis fauchée comme les blés, ça va donc etre dur de ramener une bouteille et de entrer en taxi... J'hésite à proposer à des amis de venir avec moi, parce que je ne supporte pas l'idée qu'ils pensent que les sollicite pour ne pas y aller seule, aussi parce que je ne vois pas qui, autour de moi, serait intéressé par une soirée de ce genre.

    Taintaintain... Une nouvelle épreuve !
    Vous remarquerez comme les enjeux relatés dans mes posts vont en diminuant... On s'exhalte avec ce qu'on a !


  • Commentaires

    1
    Romain
    Vendredi 20 Janvier 2006 à 21:50
    J\\\'esp�¨re que t\\\'y go, nigotte.
    Nigotte si tu nigopas. R. Ps : tu m ecris plus jamais alors... ;-(
    2
    Romain
    Vendredi 20 Janvier 2006 à 21:51
    J espere que t y go, nigotte
    Nigotte si tu nigopas. R. Ps : tu m ecris plus jamais alors... ;-(
    3
    partie aussi
    Samedi 21 Janvier 2006 à 15:18
    vas y
    au pire, ca te fera un sujet de post... mais je susi sure que tu ne seras pas decue.
    4
    Paul
    Dimanche 22 Janvier 2006 à 13:23
    expat
    Ciao. Je viens de tomber sur ton blog. C'est con, ça fait quatre mois que je suis à Rome et j'avais pas encore eu l'idée de lorgner du coté de la blogosphère, histoire de voir si y avait pas des gens dans ma situation. En tout cas ton blog est sympa. Il m'a pas mal rassuré quant à mon expérience boulot ici et un peu tout le reste. J'ai lu aussi que la déprime de novembre décembre n'était pas l'adage des primos-arrivants. Sinon bon courage et peut-etre qu'on aura l'occasion de se croiser. T'as mon contact mail.
    5
    pierre
    Mercredi 25 Janvier 2006 à 15:02
    photos
    ben on voudrait bien les voir ces photos inoubliables puis que tu les as recuperes....allez montre-z-en quelques unes. Je pars en fin de semaine �  Paris pour le Nouvel An chinois avec la famille chinoise de ma compagne. Ca va etre anime dans le 13eme stammi bene baci pierre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :