• Je me fais jeter, mais je survivrai

    Après moult hésitations, je me décide enfin à appeler Monsieur N. (on va appeler ainsi le riche directeur de presse qui m'a proposé de bosser pour lui) afin de le relancer sur l'offre qu'il m'a faite le mois dernier. Petit rappel : il m'a proposé de devenir secrétaire de sa famille, à son domicile, à temps partiel et pour un bon salaire. 


    Du jour où j'ai cessé de m'occuper de ses gosses, ça remonte à trois semaines, je n'ai pas eu de nouvelles de lui. Il devait pourtant me donner une date pour entamer une semaine d'essai-formation en binôme avec son actuelle secrétaire. 

    Je prends donc aujourd'hui l'initiative de l'appeler, en me disant que, de toutes façons, ce n'est pas être lourde de le relancer, vu qu'à l'origine c'est quand même lui qui m'a sollicitée (rien demandé moi...).

    Après deux tentatives je tombe sur lui, qui s'excuse de ne pas m'avoir rappelée (a perdu mon numéro), m'annonce que sa secrétaire a finalement décidé de reculer son départ en retraite d'une année supplémentaire, et donc que la proposition de job tombe à l'eau. Merci au revoir bonne soirée.

    ...

    Et bien figurez-vous que la Sylviette, plutôt que sortir sa sempiternelle coquille d'oeuf et se lamenter sur son sort, et bien elle se dit qu'au fond c'est peut-être mieux ainsi. Un boulot qui ne m'aurait sans doute pas plu, exécuté jusqu'à présent par une bonne femme de 60 ans, dans le bureau d'une maison familiale, sans collègues ni contacts directs avec l'extérieur, ça ne faisait pas tant triper que ça. 

    Le plus drôle dans cette histoire, c'est que ce petit rebondissement a un peu balayé les idées floues de ma tête. Je sais mieux ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas. 

    Et me voilà gonflée à bloc, prête à chercher sérieusement un travail pour la rentrée. 

  • Commentaires

    1
    siole
    Samedi 25 Juin 2005 à 09:09
    ...
    hi hi bah bonne chance pour le boulot ;) bien fait de pas etre aller travailler chez eux, sa sent le scenario psy ô.O lol bizz
    2
    romain
    Samedi 25 Juin 2005 à 15:33
    Appeler plus tôt
    Tu aurais pu/du. Arrête un peu avec ta peur de gêner! Tu déchires, intelligente et jolie tu es. Muack Romain
    3
    heaven
    Dimanche 26 Juin 2005 à 12:16
    super
    tu vas trouver un chouette job, j'en suis sure... courage
    4
    pareil
    Dimanche 26 Juin 2005 à 15:57
    je vivrai
    L'univers opère par échanges dynamiques... Donner et recevoir ne sont que des aspects différents du flot de l'énergie dans l'univers. Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l'abondance de l'univers de circuler à travers nos vies. Deepak Chopra
    5
    heaven
    Lundi 27 Juin 2005 à 09:16
    ya pas a dire
    qu'est ce qu'il a pu dire comme conneries l'ami Deepak pour se faire du fric...;-)
    6
    Mardi 29 Novembre 2005 à 16:30
    quelle pêche !!
    bonjour, je viens de tomber sur ton blog "par hasard" et il m'a rudement intéressée étant d'origine italienne et y retournant chaque année... je te trouve une pêche d'enfer car franchement les italiens sont qqfois, comment dire ? loin de l'image d'épinal qu'on a d'eux et donc pas si faciles à vivre au quotidien... du style à te passer devant dans une queue, à jeter leurs papiers gras à terre sans aucun scrupule, à être très démonstratifs en amitié mais "sans suite", à te bousculer sans un pardon... et les caissières des superettes !! à mâcher leur chewing-gum avec l'air aussi inspiré qu'une blonde d'aquitaine !! enfin, à côté de ça, y'a des aspects positifs... moui... mais pour l'instant ça ne me vient pas, non, je blague... il y a un je ne sais quoi qu'on ne comprend que lorsqu'on est là-bas et qui me manque incroyablement quand je ne peux pas y aller... D'ailleurs, depuis peu je reçois la télévision italienne et rien que ça... même si c'est parfois bien ringue... eh bien rien que ça, humm, ça me requinque !! on ne critique bien que ce que l'on aime non ?? au fait, de quel signe es-tu pour être aussi battante que ça ? c'est pas que je sois une accro d'astrologie, mais bon... au fait, moi, je suis originaire d'un petit village de la prov. de Pistoia, pas loin de Lucca en Toscane... ciao
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :