• L’excitation face à l’inconnu

    Ce matin j'ai eu mon fameux entretien d'embauche. Il s'agit d'une petite boîte, genre start-up montée par un groupe de trentenaires, qui achète et revend du matériel dans le domaine des télécommunication. Jusque là je m'ennuie.
    Le poste proposé : celui d'un commercial qui s'occuperait de l'acquisition des produits, de la prospection, des contacts avec les fournisseurs et les clients, de tâches administratives diverses. Evidemment, je n'y connais rien en télécommunication, je ne suis pas assez à l'aise en italien pour haranguer les foules sur ce genre de produits et, pour couronner le tout, le commerce et moi ça fait deux. Ca commence bien.

    Sauf que, à ma grande surprise, les personnes qui m'ont fait passer l'entretien (le boss et son adjointe, à peine plus vieux que moi) se sont extasiées à n'en plus finir sur mon CV. Oohhhh une Française ! A Rome depuis un mois ?... mais vous parlez l'italien diviiinement bien !... Je vois que vous maîtrisez l'anglais aussi... Vous vous rendez compte de votre atoooout ? Et vous avez été vendeuse à Leroy Merlin ? Mais on connaîîîîîît, il y en a un pas loin de Rome !...
    J'étais sciée. Ils ne se rendaient même pas compte que je comprenais péniblement la moitié de ce qu'ils disaient (quoi qu'en pensent mes amis, je vous jure que je rame vraiment !). Et pourtant, il me semble leur avoir fait plutôt bon effet.
    Contrat en règle, rémunération à débattre, horaires négociables. Réponse mardi prochain.

    D'un côté je suis terrorisée parce que je ne suis ni capable, ni vraiment intéressée par ce job. De l'autre, il faut se rendre à l'évidence : C'EST UN VRAI DÉFI BON SANG ! J'ai des montées d'adrénaline rien que d'y penser : débarquer dans leur structure et jouer le jeu comme si de rien n'était, telle une impostrice... Essayer, se tromper, faire une pirouette et recommencer jusqu'à y arriver... Ne suis-je pas venue en Italie pour ça finalement ?
    Ceci dit, c'est loin d'être gagné. La concurrence est rude, et on ne peut pas dire que je sois la mieux placée pour l'emporter. Mais si ça marche, en admettant que j'ai suffisamment de courage pour accepter (car ça non plus c'est sûr... et oui...), là je pourrai vraiment dire que j'ai un pot d'enfer.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2005 à 01:43
    hello miss
    au japon dnas le meme cas que toi, teste pour vous l'entretien au bluff(en japonais...)sans rien comprendre, et ca a marche. Tu verras, je suis sure que tu t'en sortiras tres bien Bises
    2
    Bukit
    Jeudi 27 Janvier 2005 à 20:06
    ......
    Je trouve ton journal tres interessant, c comme si on se connaissais depuis des années et que tu me racontais tes secrets.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :