• La belle vie

    Dans la série "je n'en peux plus de triper", j'ai passé hier l'après-midi à la mer. Il y avait encore très peu de monde, le ciel était limpide parce que le vent dégageait tous les nuages vers Rome, j'étais en maillot sur ma serviette et j'avais chaud, sans que ce ne soit jamais désagréable. Plus tard, je suis arrivée au théatre en tongues, mes Converses à la main, et j'ai pris un malin plaisir à mettre du sable partout dans le garde-boissons du bar.

    Je continue de me lever à midi, c'est le matin que je dors le mieux. Je n'en éprouve aucun scrupule, parce que je profite bien de mes après-midis et que je sors tous les soirs. Je me suis rendue compte dernièrement à quel point j'aime la bière, ce n'est pas très classe mais ça a le mérite de satisfaire ma grande soif.

    Aujourd'hui la petite serveuse colombienne (ou mexicaine ?) du bar près de chez moi m'a demandé si je parlais l'espagnol. Je viens souvent prende mon café chez eux, ils ont l'abitude de voir ma tete de bridée, et pourtant ils ont cru que j'étais sud-américaine. On a discuté, je me suis alors fait la remarque que cette nana pourrait très bien devenir une amie.

    En ce moment il pluviotte sur Rome, mais le climat est de type tropical. Ainsi le soir il fait encore chaud, les terrasses sont bondées, c'est vraiment mon moment préféré de l'année. Un seul détail à revoir : fermer la bouche quand je suis extasiée.


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2006 à 11:26
    saâaaable
    je veux du saaaaable,de l'écume,de l'eau salée pleine d'algue....tu dois absolument profiter de cette chance que tu as de te trouver à Rome,les pieds dans l'eau...j'ai passé toutes mes vacances d'été d'enfance(pendant15ans!!)en Italie et je retrouve toute les couleurs de ce pays de mon coeur dans tes photos et tes propos....à chaque fois que je viens sur ton blog je me retrouve avec des milliers de flashs,d'odeurs et de sensations "italiennes",et surtout,j'ai l'impression d'être en vacances entourée des couleurs chaudes et de la mélodie de leur langue,alors rien que pour ça merci. ...et tu pêux être sûre que même si tu pars d'ici,tu peux être sûre que ce pays restera gravé bien ancré dans un coin de ta tête,alors profites-en...
    2
    Romain
    Samedi 6 Mai 2006 à 19:26
    Bonne Vibe
    Tu es bonne vibe dis donc Sylviette. Cool, ton récit sent bon l'été et la plage... Vite.Vite.Vite Ca te dis que je t'envoies notre prochain morceau? On a fait chanter des enfants... Bise Romain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :