• La dure loi de la colocation

    Il y a quelques jours, j'ai découvert avec stupeur que j'avais une nouvelle colocotaire. Carmela, ma "coloc en chef", que je ne vois jamais, qui n'habite pas vraiment avec nous mais qui vient scrupuleusement récupérer notre argent du loyer tous les mois, m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'une de ses amies allait occuper sa chambre pendant quelque temps.
    J'ai d'abord pensé qu'elle la dépannait pour quelques jours. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée nez à nez avec elle -Sabrina- dans le salon, en compagnie de son copain, qui venait déposer ses... valises. Nous avons un peu discuté, je les ai d'ailleurs trouvé tous les deux très sympathiques, et j'ai ainsi compris que ladite fille s'installait vraiment dans la chambre de carmela pour y vivre.
    J'ai eu un mini-choc, en pensant d'abord que je ne pourrais plus offrir l'hospitalité à mes amis comme je le faisais jusqu'à présent, avec bien sur le consentement de mes deux colocataires. Puis j'ai pensé que ce n'était pas si mal : au moins il y aurait un peu plus de présence dans cette baraque abandonnée ! J'ai d'ailleurs déjeuné avec Sabrina et son copain ce midi, je confirme que ce sot des gens vraiment très bien.

    Petite parenthèse : je suis persuadée que ma nouvele camarade ne paie rien. Avec Veronica (la 2e nana qui partage l'appart avec moi), nous sommes de toutes façons perduadée de supporter à nous deux le loyer et les charges. Carmela connait la proprio, elles étaient voisines à Salermo et c'est d'ailleurs ainsi qu'elle a récupéré l'appart, dans lequel elle n'a quasiment jamais vécu depuis le début. Partager une maison et faire payer les autres a l'air odieux, en réalité c'est malin de sa part. Et puis le montant du loyer entrait dans mon budget, je n'ai donc aucune raison de me plaindre. Mais quand meme, il y en a qui se débrouillent bien dans la vie !

    Un jour peut-etre, j'aurai mon appart à moi. En attendant, il faudrait peut-etre que j'arrive à finir les mois sans tirer la langue. Vive l'expatriation improvisée !


  • Commentaires

    1
    Sab
    Jeudi 16 Février 2006 à 16:24
    Malin ces italiens!!
    Bonjour, j'ai découvert ton blog il y a quelques jours et j'ai tout lu du début à la fin!! Je te tire réellement mon chapeau et te souhaite du courage et plein de bonnes choses pour la suite! La roue de la chance est censée tournée et je te souhaite que 2006 soit la bonne année pour toi! A un de ces jours peut-être à Rome! Sabrina
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :