• La femme idéale

    Mon état fait bien rire tout le monde. Pour mes collègues adorés, je suis « la femme idéale », c’est-à-dire celle qui ne parle pas. Au bar j’évite d’avoir à m’exprimer, or parfois c’est impossible. Alors je me penche sur le zinc et susurre dans l’oreille du client qui m’a demandé une bouteille d’eau : « naturelle ou pétillante ? ». Et là, les gens tout autour doivent vraiment croire que je lui fais une proposition indécente. Mes collègues m’ont d’ailleurs demandé d’arrêter de leur chuchoter ces choses à l’oreille, même s’il s’agit juste de leur dire que le dernier sandwich a été vendu, parce que ça leur donne des frissons… J’t’en donnerais moi des frissons, c’est un vrai handicap de ne pas pouvoir s’exprimer normalement !

    J’étais toute déprimée, alors avant-hier soir Andrea m’a proposé un ciné, parce que c’est le genre d’activité parfait pour quelqu’un qui ne peut pas parler. C’était gentil de sa part, sauf qu’à défaut de parler je tousse comme une dégénérée, d’où le recours à une solution de sauvetage : le DVD/pizza chez moi, sur mon lit, parmi les peluches. Nous avons revu ensemble Eternal sunshine of the spotless mind de Gondry, qui je le rappelle a été intitulé en italien « Si tu me quittes je t’efface ». J’ai alors commencé à me sentir envahie d’une grande tristesse, c’est dire, je n’arrivais même pas à finir mon ridicule verre de vin. Pauvre Andrea, il a dans doute passer une soirée top délire en ma compagnie. Qu’est-ce que je peux me détester lorsque je suis comme ça ! Les gens ne comprennent pas pourquoi je persiste à mener seule ma barque dans mes moments de blues, s’ils savaient… C’est pour les épargner !

    Quand j’irai mieux, je téléphonerai à mes amis (ils se comptent sur les doigts d’une main) pour leur proposer d’aller boire un verre. Et j’émergerai.

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril 2006 à 20:00
    Courage
    Voilà, pour te soutenir dans les moments pas drôles. Je pense à toi, et sais que tu vas aller mieux, bientôt. Bise. Romain
    2
    Jeudi 18 Mai 2006 à 14:03
    vive les femmes non-idéales
    Vive la prise de tête? étape obligée d'une période de blues mais attention car la vie ne s'acharne que contre les gens qui refusent les évidences. bon bref tout ça pour ne rien dire et vive le zinc... OLv
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :