• Le dilemne du siècle

    Pour conclure mon post précédent, que je viens de relire (mon dieu il est vraiment terrifiant, je demande à mes amis qu'ils me pardonnent...), juste une dernière parenthèses sur le duel vivre dans une ville qu'on aime / faire un travail qu'on aime.

    Il y a un site que je recommande à tous ceux qui auraient des envies d'expatriation, c'est celui du volontariat international (www.civiweb.com). Ca s'adresse exclusivement aux Français, et ça recèle d'annonces en tous genres pour des missions de 6 mois à 3 ans dans tous les pays du monde. Les salaires annoncés sont généralement hauts (1500 euros par mois un taf en Italie, champagne !), j'imagine qu'il y a du monde au portillon des candidats, c'est clair, souvent les offres font saliver. Et bien les rares fois où je trouve quelque chose en Italie, le poste est basé... à Milan ! Et oui, je me suis bel et bien planté d'endroit.
    L'autre jour, j'ai vu une annonce à laquelle je serais susceptible de postuler, pour une mission à Turin. Je n'y ai pas répondu, parce qu'en ce moment j'ai un taux d'énergie à ras la moquette, mais aussi parce que je me suis posé la sempiternelle question : dois-je postuler en dehors de la capitale, et pire encore, dans une ville qui ne m'attire pas du tout ?... C'est vraiment terrible d'etre à Rome : ça ressemble au paradis sur terre, mais il faudrait bouger ailleurs pour travailler.

    J'ai donc décidé aujourd'hui d'envisager cette possibilité.
    (Ouais enfin, c'est bien gentil tout ça, encore faut-il que je cherche un peu... ho ho pouet pouet)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2006 à 22:58
    Dilemne, oh oui !
    Eh ! En voilà des questions qui font mal, qui font réfléchir, qui font douter... Rome, c'est pas Lecce... mais mon dilemne qualité de vie vs travail est bien le meme ! Bon courage pour ces choix !
    2
    peggy
    Samedi 1er Avril 2006 à 11:17
    coucou
    Tu te souviens? je t'ai laissé un petit commentaire il y a une dizaine de jours! je reviens d'une semaine à Rome, comme je le fais chaque mois maintenant (merci Ryanair et les prix bas! sinon jamais je ne pourrais m'offrir ça) je n'ai pas pu te contacter par manque de temps (j'installe un mini-potager sur le balcon ensoleillé de mon romain, alors imagine j'étais surbookée -))) Serais-tu d'accord pour me laisser un mail où je pourrais te faire signe quand je viens ? Un petit commentaire sur le volontariat international, je pense que c'est une super idée mais il faut avoir moins de 28 ans... (mais bon je dis ça car moi dans moins de 2 mois j'aurai 30 ans!!!-) le choc...) bonne chance à toi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :