• LE job de l’année

    Je suis toute contente, j'ai décroché le boulot le plus sympa qui puisse exister. Jamais je n'aurais pu imaginer bifurquer sur une activité de ce genre, et pourtant, je ne rêve pas : je viens d'être engagée comme photographe en free lance.<?xml:namespace prefix = o />Bon, ça sera pas du grand art, de l'esthétisme léché ou de la créativité de première catégorie. Pour être plus précise, je vais photographier des participants lors de séminaires de coatching, afin de créer un diaporama qui leur sera remis comme cadeau souvenir. Un job facile, divertissant, et surtout très agréable : les stages auront lieu dans des domaines à la campagne, avec nuit en auberge rustique et bonnes bouffes à la clé. Pour couronner le tout, les missions seront super bien payées : avec le prochain séminaire, qui s'étalera sur deux jours, je me déchargerai d'un mois de loyer. Le détail sympa de toute cette histoire est que j'ai rencontré les dirigeants de cette boîte...en leur servant à manger au Bros ! En fait, leurs bureaux sont juste à côté du resto, et ils ont décidé un beau jour de venir manger chez moi. Ca leur a beaucoup plu, ils sont retournés plusieurs fois et nous avons sympathisé. Quand ils ont su mon parcours, ils m'ont tout de suite demandé si ça m'intéressait de bosser avec eux. Vous imaginez bien que je n'ai pas rechigné, nous nous sommes donc vu aujourd'hui pour en parler, et hop, me voilà engagée pour couvrir leur prochain séminaire !

    Cela confirme ce que je pense de l'importance du relationnel dans la société italienne. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir cette mentalité sociable, de parler facilement aux gens et de ne pas être trop timide. Parce qu'ici, il suffit parfois d'un sourire pour se créer de belles opportunités.


  • Commentaires

    1
    vio
    Lundi 26 Septembre 2005 à 10:49
    que de nouvelles
    Alors ça pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Je suis très contente pour toi. Une seule crainte: ils sont vraiment sérieux ces gars?
    2
    sylviette Profil de sylviette
    Lundi 26 Septembre 2005 à 10:53
    Vio
    oui oui ! Ils m'ont montré les diaporamas photo des séminaires précédents... c'est bien réel, et on les voit même dessus. J'ai vu aussi leur site internet. T'inquiète, c'est du sérieux...
    3
    Elodie
    Lundi 26 Septembre 2005 à 16:59
    Génial!
    Trop contente pour toi! Tu vas faire un truc qui te plait, dans un cadre sympa et bien payé. C'est gagné!
    4
    Romain
    Lundi 26 Septembre 2005 à 17:14
    ;-)
    ; - )
    5
    Romain
    Lundi 26 Septembre 2005 à 17:15
    J'vous annonce
    C'est que le début... R.
    6
    Nan
    Mardi 27 Septembre 2005 à 03:14
    :::::
    Au dela de tes différent soucis, ce que tu vis est très sympa. C'est un plaisir que de te lire. Ca sera de beau souvenirs plus tard. Comment envisage tu l'avenir ? Es tu à Rome pour une période plus ou moins définis ? Va tu rester ? Mais peut etre laisse tu simplement la vie venir au hasard des rendez vous.
    7
    sylviette Profil de sylviette
    Mardi 27 Septembre 2005 à 09:44
    Nan
    En fait je ne me suis pas laissée de date line... J'ai fait pas mal de sacrifices pour venir ici, je n'ai plus grand chose qui m'attend en France... Mais il est vrai que malgré mes quelques craintes pour l'avenir, je me sens bien et j'attends de voir.
    8
    Pierre
    Mardi 27 Septembre 2005 à 10:04
    nouveau job
    suis très content pour toi ; tu deviens peu à peu comme une grande partie des italiens/ennes qui ont plusieurs boulots. comme vio, j'espère que tu as affaire à des gens sérieux. in bocca al lupo p.
    9
    Baba
    Lundi 3 Octobre 2005 à 12:10
    !!!
    C'est génial! Bravo!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :