• Les derniers jours de la dolce vita

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi en forme.

    Samedi soir, après la victoire des Français, j'ai sillonné le centre avec une poignée d'amis. Trastevere était vraiment en fête, on aurait dit que le Brésil avait gagné. Une joyeuse symphonie de bouteilles, moteurs, rires et musique live rythmait la nuit, Rome avait l'air d'un village vacances tropical.

    Avec Mathieu j'ai fini la soirée au Circo Massimo, où Florian et des nouveaux potes rencontrés le soir-même nous ont rejoints. Ambiance hippy, vin rouge, cracheurs de feu et musiciens du dimanche... je me suis allongée dans l'herbe et je suis redevenue une ado. J'espère garder cette spontanéité quand je rentrerai en France. De retour à la maison, au petit matin, j'étais tellement éveillée que j'aurais pu redémarrer la journée sans dormir.

    La chaleur ne me dérange plus, je me sens légère et sereine. Deux de mes valises sont parties ce matin avec un transporteur. Cet après-midi je dois faire quelques courses pour la fête de ce soir. Je dois également trouver un endroit où dormir, parce que la nouvelle coloc qui prend ma place emménage aujourd'hui, mais ce n'est pas un problème. Peut-etre que je passerai la nuit à me promener le long du Tibre, pour la dernière fois.

    Photo de Sylviette


  • Commentaires

    1
    Lolo
    Lundi 3 Juillet 2006 à 15:20
    in bocca al lupo
    Bonne fin de séjour à Rome, et merci encore pour ton blog qui m'a longtemps permis de croire que je n'avais pas quitté la ville éternelle, où je me suis retrouvée dans les mêmes galères, mais ai aussi vécu le même émerveillement face à Rome et l'Italie... bon courage pour la suite, e grazie mille
    2
    NanouLovesItalia
    Lundi 3 Juillet 2006 à 20:16
    c tro triste
    arrete sylviette c trop triste! j'me met à ta place.. kelle tristesse de partir d'un endroit ou tu as vécu tant de choses que tu nous a fait royalement partager!! franchement BIG UUUUP pour sylviette!!! bon à retour à Parisss et grazie mille c clair pr ton blogg!! PS: sylviette c ton vrai prénom??? si c le cas c tro rigolo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 11:12
    BLOG
    Ce blog est très sympa, vraiment dépaysant et il donne envie de partir, de voyager, de se lancer...merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :