• Lost in translation

    Ca y est, j'ai commencé mon travail de traduction il y a quelques jours. Je suis à fond dedans, j'en fais au moins 4 heures par jours, entre deux spectacles à l'Eliseo.
    Ce n'est pas spécialement difficile, notamment parce que le niveau d'anglais du texte original n'est pas très haut, mais qu'est-ce que c'est long ! Il doit y avoir une centaine de pages à traduire ! Heureusement, c'est intéressant : comment vendre les charmes de la Toscane aux étrangers en mal d'authenticité. Je suis en pleine communication, exactement ce que je faisais comme boulot en France (sauf que c'était plutot "comment inventer des charmes à la ville d'Evry pour faire oublier les voitures brulées à ses habitants et aux promoteurs") ! Et si tout se passe bien, cette mission sera suivie d'une autre, cette fois-ci un site entièrement dédié aux curiosités historiques et touristiques de la Toscane !

    Bon aller, finie la pause, j'y retourne !

    N.B : petit conseil à ceux qui projettent de s'expatrier... achetez-vous un ordinateur portable ! C'est la nécessité absolue !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :