• Maintenant il faut choisir

    Voilà où j'en suis. J'ai passé un deuxième entretien ce matin avec Media trust (j'ai bien noté le nom cette fois-ci) pour un poste de commercial dans le domaine des télécommunications. Résultat : ils veulent m'engager.
    A côté de cela, j'ai fait la semaine dernière deux services d'essai dans un restaurant, le Pastarito, à la suite de quoi ils ont estimé que je faisais l'affaire. Ils proposent de m'embaucher également.
    Je dois donner une réponse demain à l'un et à l'autre. QUE DOIS-JE FAIRE ?
    Pesons le pour et le contre.
    D'un côté Media trust : un « vrai » travail valorisant pour mon CV, mi-administratif mi-commercial, pas très fatiguant mais impliquant, et qui peut représenter pour moi un défi professionnel. Une ambiance jeune et dynamique. 30 heures de travail par semaine, du lundi au vendredi, donc mes week-ends de libre pour rentrer en France de temps en temps. La possibilité de finir à 16h et donc de continuer les petits boulots que je fais déjà. Un salaire de misère (850 euros), mais quand même plus honnête que dans la plupart des boîtes ici à Rome, vu que c'est la dèche de chez dèche. Enfin, un vrai contrat en bonne et dûe forme, qui me permettrait de bénéficier des avantages sociaux des salariés en Italie.
    Les points négatifs : je n'y connais rien en commerce et en télécommunications, niveau langues j'ai la pression, c'est à une heure de transports de chez moi (mais ça je le faisais déjà en France) et il va falloir dire adieu aux grasses matinées (lever à 7h).
    D'un autre côté le restaurant : plus comode et moins stressant. Un métier et un univers que je connais déjà, donc une intégration facilitée. A peine une demi-heure de bus et un mi-temps (11h-15h30) qui me permettrait de me lever tard tout en ayant le temps de continuer mes activités habituelles. Une ambiance jeune et sympa. La possibilité de progresser en italien à mon rythme. Le repas gratos à chaque fois.
    Problème : c'est payé 5 euros de l'heure, donc je pourrais tout juste en vivre (j'ai fais mes comptes), au moins l'un des deux jours du week-end est travaillé (donc bye bye Paris) et je ne sors plus du cercle des jobs étudiants.

    MA VIEILLE, QU'EST-CE QUE TU VEUX VRAIMENT ? L'argent ou la dolce vità ? L'évolution professionnelle ou la facilité ? Une vie un peu raide mais sans soucis, ou une mise à l'épreuve qui peut rapporter plus, tant professionnellement qu'humainement ?
    J'ai l'impression de me poser la question la plus importante de ma vie, celle qui me hante depuis toujours.

    Je réfléchis et je vous dis demain ce que je choisis.

  • Commentaires

    1
    Nadege
    Lundi 31 Janvier 2005 à 18:19
    .....
    je note comme une petite tendance a manquer de confiance en toi. s'ils te prennent c que tu fais l'affaire, la langue dans 2 mois tu la sauras tres bien. tu as tt quitté pour vivre autre chose, ils exhausent tes reves : vas y !
    2
    Lundi 31 Janvier 2005 à 20:13
    Effectivement
    Pour la confiance en soi tu as raison. Après tout, je n'ai pas grand chose à perdre en acceptant un job un peu "chaud" pour moi. Merci pour ton conseil !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :