• Mais à quand un salaire décent dans cette ville ?

    L'entretien s'est très bien passé. Le type m'a posé plein de questions diverses pour voir si j'assurais en italien, et je crois bien l'avoir convaincu sur ce point... incroyable non ?
    A priori, que des points positifs : la boutique est petite et mignonne, le quartier extraordinaire (en plein centre, directement accessible en métro), les fringues me plaisent et l'ambiance a l'air cool. Pour couronner le tout, mes contraintes horaires ne leur posent pas de problème : je travaillerais de 10h à 16h, exactement ce que je cherchais ! J'attends un coup de fil pour commencer une période d'essai rémunérée. Ils ne me proposeront pas de contrat pour l'instant, mais ça peut se faire si je leur montre que je fais l'affaire. Alors, heureuse ?
    ... et bien pas tout à fait. Lorsque j'ai posé la question fatidique du salaire, il m'a répondu 600 euros par mois. Sur le coup je n'ai pas réagi. Une fois sortie, j'ai dégainé ma calculette. Travailler du lundi au samedi, soit 36 heures par semaine, et gagner... à peine 4000 francs ! Ca fait quatre euros de l'heure ! Au vol !
    C'est une étape importante de ma vie : je vais travailler autant qu'avant, quand j'étais en France, pour un salaire divisé par quatre.
    Je pensais pourtant avoir vu le pire avec mes précédents jobs : 5 euros de l'heure comme serveuse au Pastarito. Mais au moins j'avais mes deux jours de congés !
    Je vais donc me casser le cul et gagner une misère, comme la plupart des gens de cette ville. Pfff... Je fais quoi alors ?... Accepter la période d'essai, sacrifier mon prochain week-end et attendre de trouver mieux ?
    Oui ma fille, c'est comme ça que ça marche.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :