• Mes trois résolutions pour 2006

    Mieux vaut tard que jamais. Disons que pour moi l'année a débuté le 1er février.

    Désormais, je devrai me plier à ces trois engagements :

    1) Economiser une certaine somme d'argent (150 euros en fait) chaque mois, afin de mettre définitivement fin au stress budgétaire des mois difficiles, de rembourser jusqu'au dernier centime ce que je dois ENCORE à mes généreux donateurs (Xav en l'occurence), d'aller au mariage de mes potes lyonnais en toute quiétude (J-3 mois) et éventuellement de partir quelques jours en vacances cet été. C'est loin d'être gagné, mais il faut vraiment que je prenne les choses en main pour ne plus connaître la merde dans laquelle j'étais en janvier, et être un peu plus à l'aise dans la vie.

    2) Me forcer à manger sainement au moins à chaque repas du midi. Pour faire des économies, et aussi parce que c'est bien pratique, je me retrouve à manger un sandwich chaque matin au petit déjeuner et chaque soir au dîner sur mon lieu de travail (qui je le rappelle est un bar). C'est une tragédie, donc pour éviter de mourir d'anémie, je dois absolument consacrer le déjeuner à ma santé. C'est décidé, j'irai au marché, je mangerai du poisson et des légumes, je reprendrai même plaisir à cuisiner et à tester de nouvelles recettes.

    3) Faire un tout petit peu d'activité physique, parce que là rien ne va plus ! Je suis une grosse faignasse, mais là je n'ai plus le choix. Avant que mes jeans ne craquent, je trouverai une piscine pas chère et j'irai nager au moins une fois par semaine. Pour commmencer.

  • Commentaires

    1
    cyril
    Dimanche 5 Février 2006 à 21:28
    pas de sujet
    Bonsoir, Aujourd’hui je suis tombé sur ton blog que j'ai lu de A à Z. Bizarre, j'ai l'impression d'avoir été très indiscret. Mais j'avoue que je l’ai beaucoup apprécié. Je me suis aussi « expatrié » de ma région. Je suis partie de mon auvergne natale à 25 ans pour goûter petitement à la vie parisienne voilà plus de 5 ans. Voilà ! Merci pour ce dimanche après midi sympathique que tu m’as permis d’avoir. Bon courage et bonne continuation.
    2
    vio
    Mardi 7 Février 2006 à 10:09
    plus que trois mois
    alalalalala.....plus que trois mois. Ca file ca file....
    3
    bastien j'connais pa
    Jeudi 9 Février 2006 à 19:03
    mariage des frenchy
    coucou, un nouveau lyonnais visitant ton blog, ou site, ou .... enfin bref, bravo la classe, il est carrément bien et je te tire mon chapeau. Tu sais comme moi que le mariage de vio et raph approche ("plus que trois mois"), j'ai pris la peine d'anticiper pour réserver un lieu de villégature pour nos amis de rome, vio m'a dit que vous seriez 4, et nous un groupe de 14 au minimum. En fait, j'ai pris un coup de speed et j'ai appelé toutes les chambres d'hôtes les plus proches, et j'en ai trouvé une magnifique, on peut donc loger à 18, en plus de cela ce n'est pas loin et il y a une piscine. Je te laisse aller visiter le site www.lamure.com si cela vous convient, tiens moi au courant, et puis surtout si c'est ok pensez à emmener une carte. bisous de l'homme que tu ne connais pas
    4
    sylviette Profil de sylviette
    Vendredi 10 Février 2006 à 12:38
    Et oh
    Tu vas pas faire le susceptible hein ? Je me doutais que c'était toi dont parlait Vio, mais j'étais pas sûre... Ecoute je prends ton mail et on se met ok sur cette histoire de villégiature. T'as une idée du prix à la nuit ? à + Sylviette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :