• Ode à Chloé


    Mon amie Chloé arrive ce soir à l'aéroport de Ciampino. Elle reste une semaine, je sens que ça va être la folie. D'une part ça me fait super plaisir de la voir, vu que ça fait quand même belle lurette. Mais surtout, on aime les mêmes choses : faire des photos, aller voir des expos, marcher pendant des heures, aller voir les films que personne ne veut voir, s'enflammer sur les choses de la vie, etc.
    <?xml:namespace prefix = o />
    C'est un peu mon mentor. Elle a des passions et le courage de les réaliser, ce qui, croyez-moi, n'est pas à la portée de tous. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui, après un diplôme prestigieux et une expérience professionnelle valorisante, se rendent compte qu'ils se sont peut-être trompés de voie, et décident de tout arrêter pour reprendre des études dans LE domaine qui les fait vraiment vibrer ? Et qui, en l'occurrence il s'agit de l'art, n'est pas des plus simples...

    Revenir en arrière fait tellement peur que l'on finit par se résigner. On se convainc que, non, finalement ce boulot à la con à du bon, et puis de toute manière c'est trop tard, alors mieux vaut ne pas y penser. Elle, au contraire, a toujours fait des choix conformes à ses aspirations profondes.

    Donc maintenant je peux le dire : cette fille a eu une influence évidente sur ma décision de tout plaquer pour venir ici, à Rome. Avoir quelqu'un comme elle dans mon entourage a été vraiment stimulant ; c'est mon ange gardien, mon guide spirituel ! Chloé, si un jour tu lis ce texte (ce qui n'est pas demain la veille ; cette fille fait trop de choses de ses journées pour passer du temps sur internet...), ne m'en veux pas de t'encenser comme ça ! C'est juste une façon de te remercier d'avoir à ce point soutenu mon projet et de m'avoir transmis un peu de ta force surnaturelle au moment où j'en avais bien besoin.

    Photo de Sylviette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :