• Opération bagages

    J'ai lancé mon plan d'action Back to France (ou Back to the future, comme vous voulez). J'ai tout d'abord acheté deux bonnes grosses valises aux Indiens de piazza Vittorio : 50 euros au lieu de 55. Je sais, j'aurais peut-etre pu négocier plus mais avec cette chaleur j'ai envie de faire les choses rapidement. Elles sont toute mignonnes, je vais pouvoir y entasser un tas de choses encombrantes et les faire transiter par la Trenitalia (40 euros pour 25 kilos maxi, bon à savoir).

    Ensuite j'ai réservé un billet pas cher pour partir 3 jours à Milan en fin de semaine. Là-bas, je remettrai à mon pote Rachid quelques sacs qu'ils me rapportera cet été lorsqu'il viendra à Paris en voiture. Je sais, j'ai de la chance de connaitre des gens qui n'hésitent pas à me dépanner. Pour la peine, je lui refilerai les objets les plus fragiles et les plus lourds, genre bouquins et CD. Quand je pense qu'il y a un an et demi, lors de mon déménagement vers l'Italie, j'ai emmené avec moi des dizaines de bouquins et CD que je n'ai ensuite plus jamais ni feuilletés ni écoutés. Maintenant il faut que je rapatrie tout cela, valeur affective oblige, alors qu'ils auraient été tout aussi bien au frais dans la cave de mes parents. Un conseil, donc, à ceux qui partent s'installer à l'étranger : n'emmenez pas vos livres et copiez tous vos disques sur votre ordi ! Quand vous serez là-bas, vous les délaisserez sans doute pour les produits culturels locaux.

    Pareil pour les fringues : pourquoi persiste-t-on toujours à garder certaines choses lorsque l'on sait que l'on ne les mettra jamais ? J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait un super tri et j'ai donné tout ce qui ne me servait plus à une association de collectes d'habits. Le plus dur a été pour les chaussures, c'est fou comme on peut s'attacher à certaines futilités. Bon, il ne me reste plus qu'à faire quelques tests de remplissage et pesage de sacs, afin de m'assurer que je suis suffisament équipée. 

    Puis il me faudra me poser la question fatidique : qu'est-ce que je vais faire de mes 80 valises une fois en France ? Mes parents ne sont pas à Paris, je vais squatter chez des amis qui ne peuvent m'offrir plus qu'un bout de canapé et je n'ai pas de pied à terre personnel où stocker tout mon bazar... Je sens que je vais vraiment m'amuser.


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Mardi 20 Juin 2006 à 18:04
    Opération bagages - inutilités
    Moi j'ai amené en Italie..tous mes relevés bancaires de mon compte français! Ainsi que tout le reste de ma paperasse, plus 2 gros classeurs avec mes cours de DESS! Je crois que si j'avais eu plus de place dans ma Panda, j'aurais aussi amené tous mes livres de fac... Je réitère ton conseil à tous ceux qui suivront notre trace: EXPATRIEZ-VOUS LEGER!
    2
    vio
    Mardi 20 Juin 2006 à 20:21
    ca sent le retour
    halallalalala!!!! j'ai l'impression, de me voir il y a un an. Le coeur serré....une nouvelle vie allait commencer. Le démarrage a été difficile et puis on reprend finalement assez vite ses bonnes habitudes françaises. Je pense bien à toi. Si je peux t'aider, n'hésite pas....je t'embrasse
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Seb
    Mercredi 21 Juin 2006 à 23:54
    ;)
    Coucou Sylviette, Hâte de te retrouver sur Paris, depuis le temps. Si tu as le moindre problème de 'stockage' des valises ou autres choses, ma cave est à ta disposition. Zoubis.
    4
    sylviette Profil de sylviette
    Jeudi 22 Juin 2006 à 13:47
    Oh merki Seb...
    c'est gentil...
    5
    Serge
    Dimanche 25 Juin 2006 à 17:09
    Je te suis...
    ...episodiquent depuis ton depart en Italie (oui,j'avais mis un com au tout debut de ton blog Romainà et regrette bcp que tu ne poursuives pas.Cela dit,je ne te jette pas la pierre. Bon retour et bonne reinstallation.Je reviendrais te lire pour avoir de tes nouvelles comme je le faisait episodiquemment.Un breton expatrié.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :