• Penser, pas traduire

    Samedi soir, après le travail, je suis rentrée directement chez moi pour glander un peu sur le canapé. Il y avait un film à la télé, un navet avec Clint Eastwood. Je précise que j'adore cet acteur, mais là, c'était vraiment nul (Fire quelque chose, pour ceux que ça intéresse...). J'ai commencé à me plonger dans une profonde léthargie, jusqu'au moment où une réplique a attiré mon attention. Un type, le chef de la CIA je crois, dit à Clint :
    - Quand tu seras là-bas, tu devras penser en russe. Pour ce genre de mission, si tu te permets de traduire dans ton esprit, tu es un homme mort. Tu crois que tu seras capable de penser en russe ?
    Après quelques secondes de réflexion, Clint répond, stoique :
    - Oui, sans problème.

    Là, je me suis sentie très seule.


  • Commentaires

    1
    moi
    Mardi 1er Novembre 2005 à 07:55
    promis
    le jour ou je pense en japonais je t'appelle...allez courage, 10 mois ce n'est pas assez pour maitriser tres tes bien une langue sans avoir pris de cours, meme l'italien.
    2
    NaNaLovesItalia
    Mardi 1er Novembre 2005 à 19:47
    cool
    je viens de découvrir ton blog.. un vrai plaisir! Rome est une ville enchantée.. elle m'a envouté aussi.. si tout va bien dans 2 ans j'y viendrais faire une année erasmus pr ma 3ème année de psycho.. et la lecture de tes palpitantes aventures ne fait que confirmer mes envies! merci et bon courage :)) TCHUUUSS
    3
    Romain
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 13:14
    Muack
    Muack Romain
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :