• Petite pensée, un an après

    Je n'écris plus aussi souvent dans ce blog parce que je travaille tout le temps. Sans blague, je me lève à 7h30 le matin pour rentrer à 23h le soir. Bon ok, j'ai une jolie pause l'après-midi, qui me permet de passer du temps avec mon italien, d'aller voir des expos, des films... quand je ne m'endors pas comme un gros paquet après l'heure du déjeuner !

    Des nouvelles ? Mon ami Rachid, que j'ai connu il y a quelques années parce qu'il est chercheur au Généthon d'Evry (le rapport avec la choucroute ? Ma meilleure amie est elle aussi chercheur là-bas...), fait désormais son post-doc à Milan. Il a emménagé en septembre dernier, c'est donc un nouvel arrivé, et passe me rendre visite avec un autre copain le week-end prochain. Dans un mail, il me demandait un peu mon planning pour savoir à quel point je pourrai être disponible lorsqu'ils viendront. Je me suis rendue compte que je ne les verrai que très peu, parce que le samedi je travaille, et le dimanche aussi... Alors il m'a répondu un truc du genre "quel emploi du temps de ministre ! J'espère qu'ils te payent bien pour tout ça !", qui était plus une boutade qu'une question. J'ai bien sûr ri jaune, vu que je suis mal payée, et que les heures de bureau effectuées en complément des heures au bar sont complètement bénévoles... Mais comme dit Evelyne, c'est mon choix ! 

    Après, j'ai heureusement d'autres possibilités de sortir la tête de l'eau. Mardi et mercredi prochain, je pars dans un bled du Lazio (la région de Rome) pour attaquer mon premier séminaire de formation en tant que photographe. Vous vous rappelez cette histoire des deux entrepreneurs rencontrés sur mon lieu de travail il y a quelques mois, et qui m'ont proposé de devenir photographe en free-lance afin de couvrir les stages qu'ils organisent ? Et bien cela se concrétise enfin : j'ai trois sessions de chacune deux jours prévues en décembre, toutes très bien payées. Je vais enfin pouvoir rembourser (une partie de) mes dettes et décorer mon CV, que j'ai un peu délaissé en arrivant ici.

    Et puis ça y est, ça fait un an que j'habite à Rome. J'ai l'impression que c'était hier, moi et mes 35 valises sur le quai de la gare de Termini. Pourtant, le temps où j'occupais mon fief parisien me semble bien lointain, tout comme l'insouciance matérielle qui, pour moi, caractérise cette époque. Pour le moment je ne me vois pas rentrer en France. Je n'ai aucune date line, je fais vraiment ce que je veux, et en venant ici j'aurai au moins gagné ça.


  • Commentaires

    1
    noki
    Dimanche 4 Décembre 2005 à 22:15
    :-)
    salut, je découvre ton blog ce soir un peu par hasard, je ne sais même plus quoi m'a amené ici, j'ai zieuté tes différentes rubriques, ton histoire est magnifique et contribue à donner une image agréable du pays de Raphaël. J'ai toujours en moi cette envie d'envol, un jour j'aimerais faire comme toi, me retrouver là bas pourquoi pas. L'Italie est magnifique, j'y suis allé 3 fois et j'en garde des souvenirs magiques... j'espere que tu continueras d'écrire sur ce blog quand même malgré tes indisponibilités parce dès lors je viendrai y mettre mon nez @++
    2
    vio
    Lundi 5 Décembre 2005 à 09:20
    Quelle jolie trogne
    comme je suis contente de voir ta petite tête... Bien contente de te voir sourire. PS/ merci d'avoir remis les commentaires, c'est bien mieux!!!
    3
    Lundi 5 Décembre 2005 à 12:15
    De passage
    Ca fait un bail que je n'étais plus passée... Que de changements dans ta dolce vita... Contente de voir que tout se passe bien pour toi!
    4
    sylviette Profil de sylviette
    Lundi 5 Décembre 2005 à 12:39
    Baba
    Ma vieille, je suis bien contente que tu sois de passage. Tu as disparu ? Ca fait effectivement un bail que tu n'écris plus. J'attends la suite de ton blog avec impatience !
    5
    elodie
    Mardi 6 Décembre 2005 à 09:45
    sourire
    tu es toute fraiche sur ta photo, on dirait Belle - des - champs ou une publicité pour les produits laitiers "des sensations pures"!
    6
    de passage
    Mercredi 7 Décembre 2005 à 08:56
    tres jolie
    photo...
    7
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:33
    Quelle chance
    Ton blog est trés sympa et combien je t'envie de vivre cette vie que moi même je n'ai pas osé vivre. J'aurai aimé vivre en Italie.Tu es jeune et belle profites-en. Bonne chance pour la suite! josee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :