• Rome prépare son été

    J’ai lu un article selon lequel les Romains passent de plus en plus leur été en ville. Un peu comme à Paris en somme. La frénésie fait une pause, on souffle un peu, il y a moins de trafic et aussi moins de touristes, les bars restent ouverts, la plage devient le rendez-vous des noctambules… Ah Rome !!…

    Depuis quelques jours la ville se transforme. L’île tibérine, où ont déjà été installés le cinéma en plein air et quelques restos sur planches, prend petit à petit des airs de croisette. Certains bars ont déjà déménagé à Ostia, où les plages sont bondées jusqu’à tard dans la nuit. La marée humaine envahit tous les soirs les rues du centre, de Trastevere et de Testaccio pour que chacun puisse profiter de l’happy hour et exhiber fièrement son look de l’été. Et évidemment tout le monde mange et boit dehors, en terrasse ou debout sur les places publiques : un phénomène courant également en hiver (loi sur le tabac oblige) mais qui explose littéralement ces jours-ci.

    Je me réjouis par ailleurs de contater que les lieux insolites continuent de naître un peu partout. Le centre social du Rialto, niché au cœur du Ghetto, a finalement débroussaillé sa cour intérieure, ancien terrain de basket de l’école, pour y installer un petit bar plein de charme. 

    Et pour finir, ce soir je m'apprête à vivre une expérience exceptionnelle : voir le premier match de l'équipe d'Italie sur écran géant à l'Angelo Mai, centre social du quartier des Monti, parmi des centaines de Romains déchaînés. Ca promet !

    Photo de Sylviette 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :