• Salut Rachel


    Je reviens d'une soirée aperitivo au théâtre de l'Eliseo, où j'ai vu ma voisine Rachel chanter dans un chœur d'opéra. C'était sa soirée d'adieu. Après quatre ans et demi de bons et loyaux services au théâtre, notre petite aventurière française fait sa révérence.
    C'est ma voisine, à peine plus vieille que moi et dotée d'un nom encore plus imprononçable que le mien, celle qui m'a ouvert les portes du bar et qui nous a fait des crêpes il n'y a pas si longtemps. Celle qui me prête son aspirateur de temps à autres et qui parle mieux le romain et le sicilien que quiconque.
    Elle lâche son job (qui, au passage, me fait bien rêver mais je n'ai clairement pas le niveau), bientôt son appartement, et rentre dans trois jours en France pour cherche du boulot. Et oui, après cinq ans d'enracinement à Rome, le besoin de revenir aux sources s'est fait sentir !
    Si elle trouve un poste, c'est super pour elle. Mais alors elle s'en ira, ce ne sera plus ma petite voisine... Peccato...
    J'espère que je pourrai moi aussi être ici chez moi comme elle a l'a été. Je n'ai jamais vu une étrangère aussi bien intégrée.


    Photo de Sylviette

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :