• sans titre

    J'ai trouvé une solution au dilemne. J'ai aussi enfin compris pourquoi je ne me sentais pas super bien dans ma peau dernièrement. En réalité, c'est en échangeant quelques mails avec ma meilleure amie à Paris que l'évidence m'est apparue, parce qu'il s'agit bien d'une évidence. Mon aventure romaine est une expérience, et elle a toujours eu pour but de me mettre à l'épreuve, de me faire grandir. Les échecs essuyés ici ne sont pas des vrais échecs, puisque c'est en se trompant qu'on comprend, et qu'on apprend à mieux se connaitre.


    Bref, je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai décidé que l'aventure devait prendre fin. Avant la fin de l'été, je serai de retour à Paris parmi les miens. Je commencerai dès maintenant à chercher un travail qui me plaira et sera à la hauteur de mes compétences, pour pouvoir enfin m'épanouir professionnellement. Je vais devoir recommencer à zéro, retrouver un appartement, reconstruire mes relations avec mes amis qui m'auront un peu oubliée. Or ce n'est pas vraiment un problème pour moi, j'ai l'habitude maintenant.


    Vous etes déçus ? Vous me croyiez plus tenace ? Je ne suis pas idiote, je ne persisterai pas dans une voie sans issue. Et la bonne surprise, dans tout ça, c'est que les derniers mois à Rome seront sans aucun doute les plus fantastiques. Avec l'esprit libre, je sens que je vais en profiter !!! D'ici mon départ, je continuerai de tenir ce blog à jour le plus souvent possible et j'essaierai, c'est promis, de faire davantage de photos. Après tout, il deviendra pour moi une mine de souvenirs, une trace indélébile qui me rappelera, quand je serai grande, qu'à 25 ans j'ai eu du cran.
    (violons !)


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2006 à 20:50
    Vous avez raison !
    profitez-en au maximum puisque maintenant vous savez ce que vous voulez faire ! ça n'en era que mieux et sans regrets !!
    2
    wakatépébaboune20ans
    Mercredi 5 Avril 2006 à 00:47
    c tro triste
    j'avais trop pris l'habitude de lire tes aventures (l'adresse de ton blog est dans mes favoris ;) et c'est comme ci dans le fond je te connaissais un peu.. la Décision de partir finalement, n'a pas dû être facile à prendre après tous ce que tu as vécu.. et je ne m'y attendait pas du tout.. mais alors pourquoi? pourquoi maintenant? as-tu assez creusé? peut-être reste-t-il encore quelque vestige à dénicher? es-tu déjà désenchantée?? En tout cas, merci de nous avoir fait partager ton expérience. Une fidèle Lectrice!
    3
    Mercredi 5 Avril 2006 à 01:09
    Walalala !
    J'en connais un à qui ça va faire plaisir. ;))
    4
    ^^
    Mercredi 5 Avril 2006 à 18:40
    le début de la fin
    Ado d'une quinzaine d'années certes, mais je trouvais ce que tu racontais interressant et ça me projetais dans un Rome visité auparavant; merci pour ça.Une aventure seulement alors, mais une tres jolie aventure ^^
    5
    Elodie
    Jeudi 6 Avril 2006 à 10:40
    snif...
    Je suis triste mais contente que tu sois aussi déterminée dans cette décision! A partir de maintenant tout va te sembler plus facile. Et puis, youpi, on va profiter des plus beaux mois de l'année avant ton départ! Vive la plage d'Ostia! Grosses bises Elodie
    6
    pierre
    Jeudi 13 Avril 2006 à 10:17
    le retour
    Je voudrais te remercier di cuore pour le plaisir que tu m'as donné a  lire egulierement ton blog. L'important c'est d'atre en chemin. Il va te ramener à Paris riche de cette exp erience romaine qui fait desormais partie de toi (amis-es, images, bruits, odeurs, joies, deceptions). BRAVO pour ce parcours. J'espere que tu ne disparaitras pas completement de la toile. Profite bien du printemps dans cette ville que j'aime. baci pierre
    7
    sylviette Profil de sylviette
    Vendredi 14 Avril 2006 à 10:00
    ah Pierre !...
    ... merci, tu me fais plaisir! Je ne pense pas créer un autre blog après l'Italie, ni maintenir celui-ci (avec un titre du style "rentrée - à la conquete de Paris"...), mais il est clair que cette expérience aussi bien réelle (moi chez les Romains) que virtuelle (un journal sur le net) aura été très enrichissante ! bisous et à bientot !
    8
    Vendredi 14 Avril 2006 à 21:43
    ciao ragazza ciao
    comme pas mal de monde, je suivais d'un oeil intrigué tes aventures romaines...mais toute fin n'est qu'un début
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :