• Une ménagère est née

    Hier matin j’étais un peu down. Sans doute parce que je ne me sens pas en super forme depuis quelques jours, que je me sens fatiguée alors que je ne glande rien, que j’ai des vertiges sans raison et que le beau temps a cédé à la pluie. A tel point que j’ai décidé d’annuler le dîner chinois que j’avais accepté d’organiser chez moi le soir-même, à la demande d’Andrea.

    J’ai donc commencé la journée avec 2 de tension, et pour échapper à ma léthargie, je me suis forcée à sortir un peu. Je me suis rendue au marché de l’Esquilino, mon préféré, convaincue qu’une immersion parmi les Indiens et les Chinois (parmi les miens en somme) me rendrait un peu de vigueur. Ca a plus ou moins marché : le joyeux bordel qui régnait ainsi que la vue de tous ces produits frais ont réveillé la ménagère qui sommeille en moi. J’ai eu subitement envie de me remettre aux fourneaux. Tiens, et si je créais un blog de cuisine ?

    J’ai expérimenté la recette sicilienne de la pasta alla norma : sauce à base de tomates et basilic auxquels on ajoute des dés d’aubergine frite et un peu de ricotta salée. Résultat passable, mais rien à voir avec la norma de Luigi, qui me rendait carrément folle. Le soir, j’ai eu envie des nems de ma mère. Vu qu’il est impossible d’en trouver au menu des restos chinois de Rome (mystère que je n’ai pas encore réussi à percer), le seul moyen d’en manger est de les faire soi-même. Un exercice périlleux parce qu’il faut réunir un tas de petits ingrédients, que la préparation est longue, que l’odeur de friture embaume toute la baraque et que la vitesse avec laquelle cela se mange est désespérante. Elodie, Alessandro, Francesca et Andrea sont venus tester, trop heureux d’être conviés à une séance de dégustation. La soirée s’est terminée par une partie de Jungle speed (ça faisait longtemps) et votre Sylviette a remporté 9 manches sur 10 (j’ai laissé Andrea gagner une fois, ça devenait gênant). J’avais une patate d’enfer, rien à voir avec ma mollesse du matin.

    Maman avait donc tout compris dès le début : prendre soin de sa maison, de son frigo et de ses convives est la clé du bonheur. J'ai enfin trouvé à but à mon existence... si c'est pas de la vocation ça !


  • Commentaires

    1
    fabien
    Dimanche 4 Juin 2006 à 19:24
    NEms
    Des nems, j en trouve au resto chinois en bas de chez moi : via del monte oppio-via merulana.
    2
    sylviette Profil de sylviette
    Lundi 5 Juin 2006 à 14:38
    vrais nems ?
    Parce qu'on trouve souvent des choses qui y ressemblent, mais en fait ce sont des involtini di primavera frits, rien à voir... Bah, l'endroit dont tu parles est à coté de chez moi, j'irai voir !
    3
    fabien
    Lundi 5 Juin 2006 à 21:01
    bah
    Bah! je me suis gourré. ce sont des involtini di primavera. qui ne sont pas non plus des rouleaux de printemps d ailleurs =)!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :