• Ca sent le retour...

    Aujourd'hui est un jour férié seulement à Rome. Ce matin, tandis que j'enfilais mon maillot de bain, prête à sauter sur le scooter qui venait me chercher pour filer à la plage, j'ai réalisé à quel point c'était commode d'habiter à proximité de la mer.

    Mine de rien, le compte à rebours va bon train : plus que cinq jours avant le grand départ. Je parle comme si j'allais partir en fusée sur une autre planète, ce qui n'est pas tout à fait faux quand on y pense. Je ne stresse plus pour les détails techniques du déménagement, je m'en fous en fait.

    Mon amie Aurélie, qui m'hébergera tout le mois de juillet, m'a envoyé un mail avec les recommandations concernant l'appart, les clés, la gardienne... Parce que le jour de mon arrivée, elle sera en convention à l'étranger et que j'arriverai dans un appartement vide. Elle est vraiment adorable, j'ai même appris qu'elle était en train d'organiser une petite fête en mon honneur avec tous nos potes en commun.

    J'ai aussi reçu des nouvelles d'une ex-collègue de mon ancien travail à Evry, qui m'a demandé de lui adresser un CV et une lettre de candidature spontanée... En effet, un poste se libère (celui que j'occupais avant d'ailleurs...) et si je le souhaite je peux peut-être réintégrer l'équipe. Ironique non ? Le chef est le même qu'il y a deux ans, j'aurais toutes mes chances. J'ai hésité deux secondes, si je me souviens bien j'avais fini par détester mon travail et j'étais partie de là-bas avec soulagement. Or maintenant la donne a changé, mon expérience en Italie m'a fait comprendre ce que je veux faire de ma vie et m'a permis de relativiser un tas de choses. Je me suis donc exécutée, j'ai envoyé mon CV.

    Il est bien loin, le temps où je servais des salades à Trastevere, où je me rendais nonchalament à Parioli pour donner des leçons de français. Il va falloir bosser maintenant !

    Photo de Sylviette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :