J'en ai une bien bonne.
Cela fait des mois que je me dis qu'il faut que je m'occupe de ma sécurité sociale et de ma couverture maladie en général. En effet, c'est plutôt léger de ce côté-là : je suis encore affiliée à la sécu française mais je n'ai plus de mutuelle. De plus, si je veux me faire soigner, je dois m'adresser à un médecin conventionné, dont le nom ne peut m'être fourni que sur demande auprès d'une antenne médicale municipale.
Or jusqu'à présent je touche du bois. Je n'ai pas été malade une seule fois depuis que je suis arrivée, c'est-à-dire depuis le mois de janvier, je n'ai donc jamais eu besoin d'aller me faire soigner. Il est certain que dans dans ce genre de situation, on a encore plus de mal à se motiver dans ses démarches pour régulariser sa situation. Surtout qu'aujourd'hui, avec la reprise du boulot, je n'ai plus le temps.
Et bien en ce moment, je me retrouve à faire nuit blanche, devant mon ordinateur, parce qu'un mal de dents épouvantable s'est saisi de la moitié de mon visage et de mon cerveau depuis hier soir. Ca fait un mal de chien, et je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit.
J'ai l'air con maintenant ; je n'ai même pas de médecin ou de dentiste où aller.
J'attends patiemment que sonnent les 8 heures pour courir à l'antenne médicale du coin et savoir à qui je peux m'adresser pour ne pas payer d'honoraires. Et si ils me disent que je ne peux pas avoir de rendez-vous chez un dentiste dans la journée, je sens que ma tête va s'auto-détruire. Il faudra alors que je consulte un dentiste quelconque et que je raque plein pot.
Bravo Sylviette. Une fois de plus, ta négligence t'aidera à vider ton porte-feuilles.
C'est déjà pas assez difficile comme ça.
Effectivment tu va au devant de gros ennuis si tes dents si mettent. fais gaffe avec ça, ça peut vite dégénérer en infection. Je veux pas te faire flipper non plus mais ça m'est déjà arrivé. Maintenant je laisse plus trainer ce genre de trucs… Sinon ton boulot ça va mieux ?? à bientôt sun