Alors, quoi de neuf en ce moment ?
J'ai ma copine Gaëlle et son frère à la maison pendant une semaine. Comme ils sont d'origine bretonne, on les a forcés à faire des crêpes pour tout le monde samedi dernier.
Samedi dernier, justement, nous avons voulu aller danser sur la plage à Ostia. Pas de chance : je me suis faite arrêtée par les flics à 50 mètres du parking de la boîte, sans mon justificatif d'assurance voiture, et je me suis pris une prune de 35 euros (en attendant de déposer ledit papier sous 20 jours au commissariat). Nous avons passé une heure sur le terre-plein à signer des papiers, ce qui nous a fait arriver à l'entrée du club à 3h du matin. Ils nous ont refusé l'entrée parce que, Ô surprise, les boîtes ferment à 3h30. Désespérés, nous avons fini par boire un café dans le dernier local ouvert, un pauvre bistrot à la déco ultra kitsch. Toutes ces bêtises nous ont fait rentrer à 5h, sans n'avoir rien fait de la soirée.
Et aujourd'hui j'ai travaillé au resto. Il n'y avait pas beaucoup de clients, mais j'ai croisé au moins une quinzaine de riverains que j'ai l'habitude de saluer. J'ai réalisé qu'ils m'appelaient tous par mon prénom, ou alors par un diminutif inventé par eux. Ca m'a fait plaisir, j'ai compris ce qu'était une vie de quartier.