-
L'ultime apéro
Hier soir s’est déroulée la dernière soirée Eliseo café de la saison. Une foule sympathique, une jolie expo, un concert acoustique, à boire et à manger… C’était aussi un moment symboliquement fort pour moi, puisque j’enterrais ainsi ma collaboration avec mes copains du théâtre. Non pas que j’arrête le bar –la programmation continue jusqu’à fin mai, j’ai encore huit mille cappucinos à faire mousser- mais travailler le dimanche soir avait quelque chose de particulier. C’était le seul moment de la semaine où l’on faisait nos soirées à nousoù l’on avait carte blanche, où le théâtre nous appartenait… Et ma foi, quel plaisir de travailler lorsque les gens viennent en masse à vos soirées !
Pour marquer le coup, certains de mes amis les plus chers, ici à Rome, sont venus assister me retrouver. Elodie, Alessandro, Mathieu. Ca m’a rappelé ma solitude des premiers mois à Rome, lorsque je ne connaissais presque personne, et que j’aurais bien voulu que mon téléphone sonne un peu plus souvent. Aujourd’hui, plus d’un an est passé et je me sens enfin entourée : un Français, rencontré au hasard de mon blogg, un Romain, que mon intérêt pour la photographie a mis sur mon chemin, des nanas aussi, qui ont trimé avec moi au théâtre… Une petite poignée de personnes qui m’ont aidée à me sentir de plus en plus chez moi, dans cette grande ville qui n’est finalement pas la mienne. Quelle ironie tout de même, de se rendre compte que l’on a des amis au moment où l’on décide de partir !
Photo de Sylviette
-
Commentaires
2ElodieMardi 11 Avril 2006 à 17:51Stef101
Moi aussi je me suis fait la meme réflexion, avant de lire ton commentaire... mais en tant que propriétaire du sein droit (et du gauche aussi) je peux te certifier que ce n'était pas le cas! Il s'agit d'un effet d'optique!4ElodieMercredi 12 Avril 2006 à 09:53
Ajouter un commentaire
Le couple a gauche... c'est moi ou il lui prend le sein droit ?