• Le quartier où l’on trouve les gazoducs


    Dimanche dernier, Luigi m'a emmenée à Ostiense, une zone située aux abords du Trastevere et du Testaccio. Je n'y étais jamais allée, et pour cause : il n'y a rien de chez rien, à part des blocs industriels et des hangards. Pourtant, en regardant bien, j'ai commencé à y trouver une certaine beauté. Là, pas de fontaines ni de palais, mais une jolie voie ferrée et d'élégantes tours à gaz. Pas de boutiques de mode ni de bars branchés, mais des petits commerçants et des lotissements populaires chaleureux. Luigi m'a expliqué que c'était ici qu'on trouvait les derniers Romains pure souche. A la différence du Trastevere, le Montmartre d'ici, aujourd'hui principalement occupé par les étrangers.
    Je me rends compte que plus je découvre cette ville, plus elle me surprend, et plus ma perception de sa beauté a changé. Les fontaines c'est joli, les statues aussi, mais il n'y a pas que cela. Et je commence à ouvrir les yeux seulement maintenant.



    Photo de Sylviette


  • Commentaires

    1
    pierre
    Vendredi 29 Avril 2005 à 18:12
    le retour
    ....je commençais à me demander si la frenchy di roma était malade ou si elle avait renoncé à son blog ou si elle avait retoutplaqué et qu'elle était partie altrove. bentornata ! le plaisir de te lire est intact. j'étais allé il y a très longtemps autour de porta Ostiense c'est un quartier que j'avais un peu oublié. pierre
    2
    Lundi 2 Mai 2005 à 08:06
    decouverte
    C'est en fermant ses yeux de touriste que la vraie decouverte commence.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :