-
Les vacances ?
Le spectacle pour enfants s'est produit ce matin pour la dernière fois. Désormais, je n'aurai plus à me lever aux aurores pour aller travailler et il ne tiendra qu'à moi de décider à quelle heure je dois me réveiller. Entre nous, je suis une incorrigible dormeuse qui n'éprouve aucun scrupule à dormir toute la journée, meme en plein été. Or cette fois-ci, vu le temps qui me reste à passer en Italie, je suis décidée à ne pas trop me laisser aller et à profiter au maximum des beaux jours de printemps qui nous attendent ici à Rome.
J'ai de quoi faire : festival international de la photo, recherche active d'emploi (en France) sur le net, plein de films que j'ai envie de voir au plus vite, des journées à la mer à organiser (déjà !) et bientot une petite escapade à Florence pour retrouver des copines de passage en Italie. J'ai meme un peu de sous (merci la tradction) pour sortir, m'acheter une crème sympa ou un joli chemisier. C'est le pied, j'ai l'impression que c'est déjà les vacances !
-
Commentaires
Stéphanie
C'est un peu long à expliquer... Ceci dit je me suis efforcée de le faire dans les posts précédents, qui décrivent ma crise. Disons pour résumer qu'il y a deux raisons principales: l'impossibilité pour moi de trouver un emploi à hauteur de mes exigences (notamment parce que mon métier se base sur le langage et l'écriture... dans un pays étranger c'est pas l'idéal) et mon pessimisme quant à une vie future à Rome (pauvreté, salaires trop bas par rapport au cout de la vie, carences de la protection sociale et du système santé...).
Ajouter un commentaire
Je voulais te demander, si c'est pas trop personnel, les raisons pour lesquelles tu avais décidé de partir. Mais aussi, quel était le moment qui restera gravé de ton séjour de Rome? Quelles seraient les choses que tu déconseillerais à une fille qui part à l'aventure à Rome?