Hier j'ai eu envie d'écrire à ma prof d'italien du lycée. Ca m'a pris comme ça, alors que je parcourais un ancien manuel de grammaire italienne. Et si je lui écrivais une lettre pour la remercier ? Après tout, elle m'a appris quasiment tout ce que je sais aujourd'hui, et c'est grâce à elle si j'arrive si bien à me débrouiller en langue. Elle était un peu dure, mais c'était vraiment une bonne prof, pédagogue, à l'écoute. C'est aussi peut-être un peu grâce à elle que je suis là aujourd'hui. Etc.
Je ne savais pas si elle enseignait toujours dans mon ancien lycée (ça fait presque 10 ans maintenant que j'en suis partie...). Je me suis dit tant pis, je lui écris là-bas et ils transmettront.
Par réflexe, je tape quand même son nom sur Google. Boom, je la retrouve dans la liste des profs du lycée Henri IV de Paris ! Belle promotion ! Ca ne m'étonne pas finalement, l'éducation nationale a besoin de profs comme elle.
Il y avait son adresse mail. Je lui ai donc écrit un long mail, racontant mon parcours depuis le bac, ma passion pour l'Italie et ma décision de venir m'y installer. J'espère qu'elle se rappellera de moi et qu'elle me répondra.