• Notre bonne copine la sécu

    Je me sens beaucoup mieux. Après la phase Caliméro, me voici reboostée et bien décidée à me secouer. J'ai eu un RDV aujourd'hui dans une agence d'intérim (ce qu'ils me proposent, hélas, ne m'intéresse pas) et après-demain je revois la nana du Consulat de France. Je me suis dit que ce ne serait pas du luxe de passer lui refaire un petit coucou, vu que notre dernière entrevue d'il y a six mois n'a pas porté ses fruits. Après tout, je peux aujourd'hui prétendre à un "vrai" boulot vu que je parle l'italien (presque) couramment...


    Blague à part, il faut vraiment que je me fixe un nouvel objectif d'emploi pour la rentrée. Jusqu'à présent c'était cool. Je vaquais paisiblement à mes petites activités sans grande responsabilité, sans me soucier de mes finances ni de mon CV. 

    Or il se trouve que la donne va bientôt changer, puisqu'en décembre je ne serai plus couverte par la sécurité sociale française. Je m'explique : vu que je ne fais que des boulots au black, je ne cotise pas à la sécu italienne. C'est un peu comme si j'étais en vacances à Rome. Je suis donc encore rattachée au système français, et j'ai ma carte de sécu européenne (qui remplace l'ancien formulaire E111) valable jusqu'en décembre. Oui mais après ? Et bien rien ! C'est-à-dire que ayant quitté mon emploi français en décembre 2004, je bénéficie encore de la couverture maladie pendant un an. Autrement dit, j'ai jusqu'à décembre pour trouver un job déclaré qui me couvrira socialement.




    L'insouciance a bel et bien une fin. Ceci dit ce n'est pas plus mal, puisque j'ai besoin de me mettre de temps en temps la pression pour ne pas m'ennuyer (elle est compliquée la demoiselle).

  • Commentaires

    1
    heaven
    Vendredi 17 Juin 2005 à 02:56
    contente
    de te savoir en forme a nouveau, bon courage sylviette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :