• Petit point noir au tableau

    Depuis quelques jours, suite à une réflexion anodine que l'on m'a faite, j'ai conscience d'une réalité pas très enthousiasmante : je n'ai pas beaucoup d'amis ici. Je dirais même que je suis un peu seule. 


    J'ai toujours été très entourée, d'amis de 20 ans, de 8 ans, de 3 ans... Mais il est vrai que depuis que j'ai bougé en Italie, le répertoire de mon téléphone portable est désespérément maigre. J'en connais qui me diront : Mais non, qu'est-ce que tu racontes, tu sors presque tous les soirs, tu connais maintenant un paquet de monde, les gens qu'on te présente t'apprécient et demandent de tes nouvelles, etc.

    Oui mais justement. Les gens que je connais sont soit des amis de mes colocs, que je vois de temps en temps lorsqu'ils viennent à la maison ou qu'on sort tous ensemble, mais jamais seule de mon côté (ce qui me paraît normal, vu que ce ne sont pas MES amis). Soit des gens rencontrés au fil de mes jobs (notamment les gars du bar), avec qui je m'entends bien mais qui ne m'appellent à vrai dire que pour le boulot et pas pour papoter ni boire un verre. Ah oui j'oubliais : il y a aussi les garçons que j'ai rencontrés par hasard ou que l'on m'a présentés, avec lesquels j'ai sympathisé, mais qui ont finalement manifesté un intérêt pour moi d'une autre nature, et que j'ai cessé de fréquenter de peur de les froisser par un refus trop net.  

    Donc mes seuls amis ici : Vio et Raph, ainsi qu'Elodie et Alessandro. Deux couples, qui ont leur vie de couple et que je fréquente sans abuser.




    Je sais que c'est déjà pas mal. Que je ne suis là que depuis 6 mois et que, de toutes façons, mes vrais amis sont en France et pensent encore à moi (du moins je crois). N'empêche que je me retrouve un peu seule, et ce ne sont pas les multiples nouvelles têtes que je vois chaque semaine (car du monde j'en rencontre, surtout en bossant dans un restaurant) qui vont devenir des gens que je reverrai par la suite. Buh, quelle misère !...




    Mon tempérament de feu n'a cependant pas dit son dernier mot. Je suis maintenant décidée à faire de nouvelles connaissances, des filles notamment (car avec les mecs il y a hélas toujours une ambiguité, ça va, j'ai assez donné), avec lesquelles je pourrais bien m'entendre et, pourquoi pas, me lier. Hmmm, mais comment faire.... Pister les assos culturelles, les ciné-clubs, m'inscrire à un sport (mon dieu quelle horreur), aller sur internet, sortir seule en boîte (gloups... faut-il vraiment en arriver là...), alpaguer les jeunes dans la rue ?... Vu que je ne cherche pas à rencontrer des Français, la tâche est d'autant plus corsée... Mais j'y arriverai ! 

  • Commentaires

    1
    Romain
    Lundi 6 Juin 2005 à 03:33
    T'inquiète Doudou
    Tu es Super et tu resteras ma Sylviette. Super Sylviette Romain
    2
    heaven
    Lundi 6 Juin 2005 à 07:29
    oui
    j'ai eu ce probleme au debut aussi, ne pas savoir qui appeler quand on a un coup dur ou qu'on veut se confier sur des choses plus impliquantes... ce genre de choses ne vient qu'avec le temps, quand certaines copines ou connaissances deviennent des amies. Bon courage Sylviette.
    3
    sylviette Profil de sylviette
    Lundi 6 Juin 2005 à 09:45
    merki
    :-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :