La guerre communicationnelle continue entre les hommes politiques de ce pays. Les élections ont lieu dans quelques jours, et les duels télévisuels au sommet se succèdent. Le show le plus attendu était la confrontation de Berlusconi et Prodi, le centre droit contre les socialistes, qui fut attentivement suivi lundi soir dans les chaumières. Le duel s'est transformé en carnage, avec pluie d'insultes et grimaces en tout genre.
Une fois de plus, Berlusconi en a sorti une bien belle : "J'estime trop l'intelligence des Italiens pour croire qu'il existe autant de couillons qui puissent voter contre leurs propre intérêt". Badaboom. Les Italiens seraient donc pour la moitié d'entre eux un ramassis de couillons ? Des étudiants de gauche ont immédiatement créé le blogg jesuisuncouillon.com, qui a rassemblé des centaines de personnes et provoqué une manifestation hier après-midi dans le centre-ville de Rome.
Bienvenue dans le niveau zéro de la politique. Et ça ne m'étonnerait même pas qu'un homme aussi peu diplomate gagne le scrutin lundi prochain.
SAlut! Ecoute, j'ai adoré ton blog et je voulais savoir s'il était possible qu'on corresponde pour que tu me donnes quelques renseignements sur la vie en italie et tout... Tu as mon adresse mail, n'hésite pas à me répondre par mail ou à m'ajouter dans ta liste de contacts msn. A bientot j'espère