• La petite larme... déjà

    Cet après-midi au bar du théatre, j'ai discuté un peu avec deux collègues, deux femmes, qui travaillent comme ouvreuses depuis plus de 20 ans. Elles ont une vie difficile, parce qu'elles travaillent au rythme des spectacles et sont soumises par conséquent à des horaires très élastiques. Je les aime bien parce qu'elles pourraient etre mes mères, et pourtant elles n'hésitent jamais à venir faire la causette, à s'intéresser, à me raconter leurs histoires, etc.

    Au fil de la conversation, je leur ai appris que je quittais Rome définitivement en juillet. Je me suis alors souvenu que je ne l'avais dit qu'à très peu de personnes, et en l'occurence pas à elles. Elles ont exprimé leur déception en me prenant dans leurs bras, je ne m'y attendais pas, j'ai failli verser ma larme !

    Si ça commence ainsi, mais dans quel état je vais me retrouver à la veille de partir ? Déjà que maintenant, à J - 2 mois, je sens m'envahir petit à petit la nostalgie de Rome et de ma petite vie italienne... Je vais devoir sérieusement me préparer à sortir les mouchoirs.


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2006 à 14:55
    pour Elodie
    Un message qui n'a rien à voir avec la choucroute... demain soir je ne peux plus te voir, je suis vraiment désolée, je pars deux jours fuori Roma et je ne peux pas déplacer... Ce soir tu es libre ? Je sais, ça fait un peu juste pour s'organiser... 19h au café della pace, ça t'irait ? Bon, je consulterai internet plus tard dans l'après-midi et je verrai bien si tu as répondu. Excuse-moi encore pour ce contre-temps !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    sylviette Profil de sylviette
    Lundi 8 Mai 2006 à 18:15
    Elodie
    OK on laisse tomber. A une prochaine !
    3
    *elodie*
    Lundi 8 Mai 2006 à 18:59
    confusion...
    Visiblememt, il y a une confusion parmi les Elodie, je crois que ce message m'est adressé, et pourtant une autre Elodie a répondu à ma place...Moi je suis celle qui t'a écrit plusieurs messages pour te rencontrer, mais on ne se connait pas. Bref, je ne suis pas dispo ce soir non plus...Donc on remet ça à plus tard. Ciao *élodie*
    4
    *elodie*
    Lundi 8 Mai 2006 à 19:03
    et oui : confusion...
    Oulala je dois etre fatiguée moi...je n'avais pas vu que le message venait de toi...bref on remet ça à une prochaine fois...ciao
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :