• Photos de Sylviette

    5 commentaires
  • Bon, et bien il fait hyper froid dehors, mais aussi dedans. Le chauffage de mon appart ne fonctionne toujours pas, donc chaque matin jolie surprise au réveil, et le ballon d'eau chaude est cassé, d'où de légers problèmes au moment de la douche...
    Le problème est que tout le monde bosse dur et personne n'a le temps de s'en occuper. Ca commence à devenir énervant. Ce soir je vais devoir faire ce que je n'avais encore jamais fait dans toute ma jeune vie : appeler un plombier (et me faire racketter...).


    1 commentaire
  • Mmh... j'ai mangé des spaghetti alle vongole ce midi, cuisinés à la maison... Un vrai bonheur.

    En ce moment ça va plutôt pas mal. L'hiver est rude et soudain, mais je suis plus au bureau que dans la rue. Le théâtre prend beaucoup de mon temps, même sans rétribution à la clé... Et oui, j'ai accepté de m'occuper de la communication de l'Eliseo café gratuitement ! Ca peut sembler absurde, sauf que dans mon esprit, c'est une formidable rampe vers un futur métier de communicante en Italie. Et puis finalement, c'est toujours mieux de gagner un salaire de misère et d'avoir la confiance des gens pour faire des choses intéressantes, que gagner un salaire de misère et se contenter de faire ses heures sans jamais chercher la moindre stimulation intellectuelle non ? En ce moment, je suis sur la conception et la réalisation d'affiches de signalétique des deux bars du théâtre.
    A parté : j'en profite pour remercier au passage les graphistes de mon ancien job à Evry, qui m'ont appris à me servir de photoshop et d'Xpress...

    Il me semble bien loin, le temps où je balayais le trottoir devant le Bros avant d'installer les tables et les chaises de la terrasse !

    1 commentaire
  • J'aimerais avoir un grand salon, avec une vraie cheminée et des flammes crépitantes, ainsi qu'un canapé moelleux, sur lequel je pourrais me vautrer et m'emmitoufler.
    J'ai envie d'un bon cappuccino bien chaud. Non, d'une soupe florentine bouillante (la ribollita, vous vous souvenez ?...).
    Oh et puis des crepes aussi, tiens ! Ca tombe bien, ce soir Elodie m'invite chez elle pour en manger...

    L'hiver est arrivé à Rome, j'espère que je ne vais pas déguster comme l'an dernier.
    C'est marrant, il y a un an jour pour jour, j'écrivais mon premier post sur ce blog !


    8 commentaires

  • A Florence, j'ai vu...
    - des vélos partout
    - une tranquilité déroutante
    - des vaches folles à tous les coins de rue
    - des Chinois
    - de belles pierres et de jolis murs
    - le plus beau pont du monde
    - peu de personnes âgées
    - des rues désertes après 20h !

    Et surtout, j'ai goûté...
    - du Chianti, et rien d'autre
    - la meilleure viande à la florentine de toute l'Italie
    - une soupe exquise : la ribollita !

    Photo de Sylviette

    2 commentaires