• Ca c'est pour saluer le petit groupe de Romains fort sympathiques avec qui j'ai eu le plaisir de dîner samedi soir.
    Ravie de vous avoir rencontrés !

    votre commentaire

  • J'avais deux heures de libre cet après-midi.

    Photo de Sylviette

    1 commentaire
  • Les gars du bar m'ont appelée pour effectuer d'autres remplacements. Ca m'arrange bien, vu que je cherche à faire plus d'heures. J'ai donc bossé hier soir (jusqu'à minuit parce que le spectacle s'éternisait), et je remets ça dimanche après-midi puis mardi soir.
    Sérieusement, je commence à bien connaître le truc. Je comprends les commandes (au pire je fais répéter mais mon accent français m'attire les indulgences), je réagis vite et mes cappucinos finissent par ressembler à des cappucinos.
    Quand je pense qu'à la base je suis rédactrice pour presse d'entreprise ! Sacrée reconversion ! Il faut dire que c'est un job vraiment sympa, car il y a une sorte de solidarité entre tous les membres du personnel du théâtre : entre les barmen évidemment, mais aussi avec les placeuses qui, comme nous, sont en pause au moment du spectacle, les femmes de ménage, les gars de la sécurité.
    J'aime assez ce concept de rythme inversé par rapport au public : pendant l'entracte on bosse à un rythme effréné, et quand les gens retournent s'asseoir on lève le pied, on s'offre un petit verre, on papote... En plus ça me fait rencontrer des gens, ce qui ne gâche rien.
    Du coup j'ai un peu d'argent en poche, je vais pouvoir sortir ce soir : Elodie m'a proposé un resto avec Alessandro et ses anciens copains de fac. Et vu le temps qu'il fait, je pense que cet après-midi je vais aller prendre quelques photos.

    votre commentaire

  • Hier il faisait un temps splendide. Je me suis promenée dans le quartier du Trastevere, déserté par les touristes en cette période de l'année.
    C'est quand même charmant, ces petites places mignonettes, ces façades roussies décrépies, ces pavés à n'en plus finir...
    Après tout, on pourrait passer son temps à marcher, le nez en l'air, à admirer les rues et à se laisser porter par elles.
    Je me sens l'âme buccolique subitement !

    Photo de Sylviette

    votre commentaire
  • "Accrochez-vous.
    Si vous pensez être dans la bonne direction, ne vous arrêtez pas.
    Accrochez-vous."

    votre commentaire