• Ca y est, j'ai commencé mon travail de traduction il y a quelques jours. Je suis à fond dedans, j'en fais au moins 4 heures par jours, entre deux spectacles à l'Eliseo.
    Ce n'est pas spécialement difficile, notamment parce que le niveau d'anglais du texte original n'est pas très haut, mais qu'est-ce que c'est long ! Il doit y avoir une centaine de pages à traduire ! Heureusement, c'est intéressant : comment vendre les charmes de la Toscane aux étrangers en mal d'authenticité. Je suis en pleine communication, exactement ce que je faisais comme boulot en France (sauf que c'était plutot "comment inventer des charmes à la ville d'Evry pour faire oublier les voitures brulées à ses habitants et aux promoteurs") ! Et si tout se passe bien, cette mission sera suivie d'une autre, cette fois-ci un site entièrement dédié aux curiosités historiques et touristiques de la Toscane !

    Bon aller, finie la pause, j'y retourne !

    N.B : petit conseil à ceux qui projettent de s'expatrier... achetez-vous un ordinateur portable ! C'est la nécessité absolue !


    votre commentaire

  • photo de Sylviette

    2 commentaires
  • J'ai décidé que ma santé était plus importante que l'argent. Désormais, je m'octroierai une matinée de repos par semaine, histoire de récupérer un peu de tout le sommeil qui me manque. C'est vrai quoi, j'ai l'air d'une déterrée !

    J'ai aussi décidé que je partirai en vacances cet été. Bon, peut-etre pas au bout du monde, mais en tout cas pas en France comme l'été dernier. L'argent que je gagnerai avec la traduction m'y aidera.

    Enfin, j'ai décidé d'etre plus entreprenante dans ma recherche d'un nouvel emploi. OK je suis très occupé par mon job actuel, j'ai quelques perspectives de petits boulots en plus pour arrondir les fins de mois qui limitent l'urgence, et j'ai du mal à voir plus loin que le bout de la semaine... Mais quand je pense que je rencontre plein de gens nouveaux tous les jours, que mon altruisme m'amène à taper la discute avec eux, que le courant passe meme souvent très bien... et que je ne cherche jamais à en placer une en ce qui concerne ma recherche d'emploi ! C'est fou quand meme, il suffirait d'une phrase, d'une question !... Mais non, Sylviette n'y pense jamais et après elle s'en mord les doigts...

    On ne se refait pas si facilement.


    votre commentaire
  • Ce soir, je vois un pote de Luigi qui doit me confier un travail. Traduire tout un site internet touristique de l'anglais eu français ! J'avoue que j'aurais préféré que ledit site soit en italien, ça serait certainement moins compliqué pour moi (vu que désormais mon niveau d'anglais a rétrogradé...). Mais je veux bien bosser comme une dingue, vu le salaire : 800 euros, avec un délai d'un mois.

    Je sais, c'est pas cher payé (j'imagine qu'un vrai traducteur prendrait 2000 euros) et la mission est pesante (il y a pas mal de pages). Mais j'envisage cette somme d'argent come une vraie bénédiction ! C'est fou ce qu'on est pret à faire par envie d'argent !


    1 commentaire
  • Il y a quelques jours, j'ai découvert avec stupeur que j'avais une nouvelle colocotaire. Carmela, ma "coloc en chef", que je ne vois jamais, qui n'habite pas vraiment avec nous mais qui vient scrupuleusement récupérer notre argent du loyer tous les mois, m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'une de ses amies allait occuper sa chambre pendant quelque temps.
    J'ai d'abord pensé qu'elle la dépannait pour quelques jours. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée nez à nez avec elle -Sabrina- dans le salon, en compagnie de son copain, qui venait déposer ses... valises. Nous avons un peu discuté, je les ai d'ailleurs trouvé tous les deux très sympathiques, et j'ai ainsi compris que ladite fille s'installait vraiment dans la chambre de carmela pour y vivre.
    J'ai eu un mini-choc, en pensant d'abord que je ne pourrais plus offrir l'hospitalité à mes amis comme je le faisais jusqu'à présent, avec bien sur le consentement de mes deux colocataires. Puis j'ai pensé que ce n'était pas si mal : au moins il y aurait un peu plus de présence dans cette baraque abandonnée ! J'ai d'ailleurs déjeuné avec Sabrina et son copain ce midi, je confirme que ce sot des gens vraiment très bien.

    Petite parenthèse : je suis persuadée que ma nouvele camarade ne paie rien. Avec Veronica (la 2e nana qui partage l'appart avec moi), nous sommes de toutes façons perduadée de supporter à nous deux le loyer et les charges. Carmela connait la proprio, elles étaient voisines à Salermo et c'est d'ailleurs ainsi qu'elle a récupéré l'appart, dans lequel elle n'a quasiment jamais vécu depuis le début. Partager une maison et faire payer les autres a l'air odieux, en réalité c'est malin de sa part. Et puis le montant du loyer entrait dans mon budget, je n'ai donc aucune raison de me plaindre. Mais quand meme, il y en a qui se débrouillent bien dans la vie !

    Un jour peut-etre, j'aurai mon appart à moi. En attendant, il faudrait peut-etre que j'arrive à finir les mois sans tirer la langue. Vive l'expatriation improvisée !


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires