• votre commentaire

  • Photo de Sylviette

    votre commentaire

  • Photo de Sylviette

    votre commentaire
  • On ne peut pas dire que la foule se soit précipitée à ma table, et ce n’est pas faute d’avoir posé négligemment un exemplaire du Monde devant moi. Seules trois personnes, dont une de passage à Rome, ont répondu présent à mon invitation de se retrouver entre Français hier soir au café della pace. Et bien je m’adresse à présent aux absents : vous avez manqué quelque chose !
    Notamment les coups de soleil de Céline après une journée de plage à Ostia, la nostalgie d’Elodie lorsqu’elle évoque la bière de Lille (« ici elle a le goût de l’eau pétillante »), l’exaltation communicative de Florian, qui donnerait envie à n’importe qui de venir s’installer en Italie…et votre fidèle Sylviette, qui n'oubliait jamais de remplir son verre et son assiette en s’abreuvant de ces bonnes paroles. Des mails et des numéros de téléphone se sont échangés, peut-être que Florian peut aider Elodie à trouver du travail, et Sylviette qui leur fait la liste de ses films italiens préférés à télécharger, et tiens si on allait au ciné lundi prochain ?

    C’était très sympa, à refaire.


    1 commentaire
  • Pour mon 300e post, un nouvel épisode de ma dolce vita : j'ai découvert hier soir l'Alexanderplatz, un club de jazz magnifique situé dans les environs de Saint Pierre. Style américain, néon bleu rétro, musiciens de talent... Il manquait seulement la fumée de cigarette pour s'y croire vraiment ! Il existe d'autres clubs de ce type, que je m'empresserai de découvrir avant de quitter Rome.
    Et bonne nouvelle : en juin débutera le festival de jazz de la villa Celimontana qui, au passage, se trouve juste derrière chez moi. Je sens que ça va me plaire.

    Photo de Sylviette


    votre commentaire