• Mon appareil photo numérique est une merde, comparé à ce qui se fait aujourd’hui sur le marché pour le même prix, et pourtant il fait de très belles photos d’extérieur. C’est un cadeau collectif qui m’a été offert par mes amis lorsque j’ai quitté Paris pour l’Italie, et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je l’emmène d’ailleurs souvent avec moi, tous les prétextes sont bons pour canarder.

    Dimanche dernier, en transférant les photos de la journée sur mon ordinateur (qui est lui aussi mon allié le plus précieux), j’ai réalisé que j’avais accumulé plus de 3000 photos depuis qu’a débuté mon aventure romaine. Et oui, 3000. Disons que cela comprend un tiers d’idioties, du style fêtes, bouffes entre amis, objets souvenirs, moments insignifiants (et pourtant tellement importants), parfois même ma propre pomme, histoire de me rappeler la tête que j’avais pendant cette année et demi hors du temps. Puis il y a tout le reste : les beautés et curiosités de Rome, mes voyages en Italie, des visages, des recoins, et même des tranches d’histoire, telles que la mort de Jean-Paul II, l’élection de Ratzinger, le basculement du gouvernement berlusconien…J’en ai un peu dévoilé dans ce blog, mais ce n’est rien par rapport à tout ce qu’il y a dans ma tête et dans mon mac.

    J’en ai parlé hier avec Elodie et Alessandro : pourquoi je n’essaierais pas d’écrire tout ça ?

    Avec humilité, et je peux vous dire qu’il y en a après ce que j’ai vécu ici, je vais me lancer dans l’écriture synthétique de mes aventures romaines, sous la forme de reportage témoignage. Il est clair que ça ne va pas etre de la tarte, mais l'idée est assez stimulante. J’essaierai ensuite de le vendre à des revues féminines et de société, pourquoi pas des magazines sur l'Europe, parce que dans peu de temps j’aurai besoin d’argent et j’ose espérer que si mon blog a intéressé quelques personnes, une version papier peut également attirer des lecteurs.

    Un projet trop ambitieux ? Bah... Si je me plante, j’aurai au moins fait l’effort d’écrire pour moi.


    2 commentaires
  • ... et ses gazoducs inimitables !
    C'est un quartier vraiment intéressant, qui gagnerait à etre un peu restructuré mais qui séduit par son aspect "ville industrielle" et en meme temps un peu sauvage.

    Photo de Sylviette


    3 commentaires

  • votre commentaire

  • Photo de Sylviette

    votre commentaire

  • Photo de Sylviette

    votre commentaire