• La guerre communicationnelle continue entre les hommes politiques de ce pays. Les élections ont lieu dans quelques jours, et les duels télévisuels au sommet se succèdent. Le show le plus attendu était la confrontation de Berlusconi et Prodi, le centre droit contre les socialistes, qui fut attentivement suivi lundi soir dans les chaumières. 
    Le duel s'est transformé en carnage, avec pluie d'insultes et grimaces en tout genre.
    Une fois de plus, Berlusconi en a sorti une bien belle : "J'estime trop l'intelligence des Italiens pour croire qu'il existe autant de couillons qui puissent voter contre leurs propre intérêt". Badaboom. Les Italiens seraient donc pour la moitié d'entre eux un ramassis de couillons ? Des étudiants de gauche ont immédiatement créé le blogg jesuisuncouillon.com, qui a rassemblé des centaines de personnes et provoqué une manifestation hier après-midi dans le centre-ville de Rome.
    Bienvenue dans le niveau zéro de la politique. Et ça ne m'étonnerait même pas qu'un homme aussi peu diplomate gagne le scrutin lundi prochain. 

    3 commentaires

  • Photo de Sylviette

    votre commentaire
  • J'ai trouvé une solution au dilemne. J'ai aussi enfin compris pourquoi je ne me sentais pas super bien dans ma peau dernièrement. En réalité, c'est en échangeant quelques mails avec ma meilleure amie à Paris que l'évidence m'est apparue, parce qu'il s'agit bien d'une évidence. Mon aventure romaine est une expérience, et elle a toujours eu pour but de me mettre à l'épreuve, de me faire grandir. Les échecs essuyés ici ne sont pas des vrais échecs, puisque c'est en se trompant qu'on comprend, et qu'on apprend à mieux se connaitre.


    Bref, je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai décidé que l'aventure devait prendre fin. Avant la fin de l'été, je serai de retour à Paris parmi les miens. Je commencerai dès maintenant à chercher un travail qui me plaira et sera à la hauteur de mes compétences, pour pouvoir enfin m'épanouir professionnellement. Je vais devoir recommencer à zéro, retrouver un appartement, reconstruire mes relations avec mes amis qui m'auront un peu oubliée. Or ce n'est pas vraiment un problème pour moi, j'ai l'habitude maintenant.


    Vous etes déçus ? Vous me croyiez plus tenace ? Je ne suis pas idiote, je ne persisterai pas dans une voie sans issue. Et la bonne surprise, dans tout ça, c'est que les derniers mois à Rome seront sans aucun doute les plus fantastiques. Avec l'esprit libre, je sens que je vais en profiter !!! D'ici mon départ, je continuerai de tenir ce blog à jour le plus souvent possible et j'essaierai, c'est promis, de faire davantage de photos. Après tout, il deviendra pour moi une mine de souvenirs, une trace indélébile qui me rappelera, quand je serai grande, qu'à 25 ans j'ai eu du cran.
    (violons !)


    8 commentaires
  • Je n'ai jamais vu un ciel aussi bleu que celui de Rome. J'ai mis mes grosses lunettes de soleil, sorti ma veste et rangé mon écharpe au placard. Rachid est venu avec son amie Stéphanie, ils m'attendent au campo dei fiori pour manger un sandwich en terrasse. Il y a deux jours j'étais très triste, mais maintenant ça va beaucoup, beaucoup mieux. Rome est une ville vraiment magnifique, je ne regretterai jamais d'etre venue.


    2 commentaires
  • Deux bonnes nouvelles :

    1) j'ai fini ma traduction de site, 200 pages toutes belles et toutes propres que je remettrai sur CD à Andrea lundi prochain... Un vrai soulagement !
    2) et une surprise : l'une des photos que j'ai faites en tant que modèle en janvier dernier a été retenue par une société de banque d'images ! Je vais devoir signer une autorisation qui leur permettra d'utiliser la photo, et si celle-ci est publiée un jour, je devrais toucher des royalties... Rien de bien concret, donc, mais ça fait toujours plaisir !


    2 commentaires