• Ce week-end je me suis acheté un lit. Tandis que certains partent déguster du vin dans les chateaux romains, que d'autres vont se réfugier dans leur maison de famille sur le littoral, que d'autres encore vont faire du shopping via del Corso... et bien moi, j'ai écumé les entrepots d'objets d'occasion et je me suis déniché un super matelas double avec structure et tout et tout, pour la modique somme de 80 euros. Je vais donc enfin pouvoir dormir en croix et limiter les bleus dus aux interactions avec le mur de ma nouvelle maison. Le seul ennui : je n'ai plus que 10 euros dans mon porte-monnaie. De plus, je dois de l'argent à trois personnes, dont un beau paquet à un ami en France.

    Mais comment est-ce possible ? Sylviette la gestionnaire de choc qui, vivant de petits boulots sous-payés, est parvenue à s'installer dans le centre historique de Rome, à profiter de la dolce vita et à écumer les petits restos de derrière les fagots... comment a-t-elle pu en arriver là ?!??
    Ben oui, je crois que je me suis un peu trop laissé aller : week-end en Toscane, emplètes imprévus, apéros à répétition...

    C'est décidé, le mois de décembre sera l'occasion de retourner la situation.


    1 commentaire
  • Bon, et bien il fait hyper froid dehors, mais aussi dedans. Le chauffage de mon appart ne fonctionne toujours pas, donc chaque matin jolie surprise au réveil, et le ballon d'eau chaude est cassé, d'où de légers problèmes au moment de la douche...
    Le problème est que tout le monde bosse dur et personne n'a le temps de s'en occuper. Ca commence à devenir énervant. Ce soir je vais devoir faire ce que je n'avais encore jamais fait dans toute ma jeune vie : appeler un plombier (et me faire racketter...).


    1 commentaire
  • Bon d'accord, pardonnez-moi ce lapsus ! Cela ne fait pas un MOIS mais bien un AN que je vis à Rome...
    C'est horrible comme le temps passe vite.

    1 commentaire
  • Samedi soir, après le travail, je suis rentrée directement chez moi pour glander un peu sur le canapé. Il y avait un film à la télé, un navet avec Clint Eastwood. Je précise que j'adore cet acteur, mais là, c'était vraiment nul (Fire quelque chose, pour ceux que ça intéresse...). J'ai commencé à me plonger dans une profonde léthargie, jusqu'au moment où une réplique a attiré mon attention. Un type, le chef de la CIA je crois, dit à Clint :
    - Quand tu seras là-bas, tu devras penser en russe. Pour ce genre de mission, si tu te permets de traduire dans ton esprit, tu es un homme mort. Tu crois que tu seras capable de penser en russe ?
    Après quelques secondes de réflexion, Clint répond, stoique :
    - Oui, sans problème.

    Là, je me suis sentie très seule.


    3 commentaires
  • Avec toutes ces bétises, j'en avais oublié de vous parler de ma longue traversée du désert vers la santé dentaire !


    Pourtant, difficile d'oublier ça. Quatre rendez-vous chez le dentiste, quatre séances de torture. De la douleur, parce que lorsque l'on vous enfonce des aiguilles en acier dans les gencives, ça fait un mal de chien. De la terreur aussi, car à chaque fois que lesdites aiguilles s'approchent de vous, vous savez que vous allez douiller et vous ne pouvez rien y faire. Le bouquet, c'est lorsqu'elle m'a sorti le mini chalumeau de table pour faire fondre le métal qui a soudé la surface de ma dent... J'ai cru que j'allais m'évanouir... De la fatigue, parce que rester allongée la bouche grande ouverte pendant une heure et demi, avec un aspirateur bucal coincé sous la langue, et bien ça vous bloque la machoire jusqu'à en pleurer. Du désespoir enfin, parce qu'après tout ce cinéma, le dentiste m'annonce qu'un jour ou l'autre, ma dent se cassera par manque de soutien interne. Et cela peut arriver dans dix ans comme ça peut arriver la semaine prochaine.


    Bref, une mésaventure aujourd'hui belle et bien terminée, qui m'a permis de relativiser pas mal de chose. Le plus important, c'est bel et bien la santé.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique