• J'ai visité trois apparts depuis le début. Un vers le quartier universitaire, un juste à côté de la gare principale de Termini et un pas très loin de chez moi, entre Saint Jean de Latran et le Colisée. Pour les deux premiers j'ai dit non, parce que l'un était dans une zone tristissime, l'autre impliquait une colocation à 7, type l'auberge espagnol, et l'aménagement de la maison, selon moi, ne le permettait pas.


    Par contre, le troisième... Un vrai bijou ! Spacieux, joli, bien situé, il est bien plus sympa que les autres, et pour le même prix. Cette fois-ci ce serait avec deux filles, deux working-girls. Je dois rencontrer l'une d'elles ce soir pour boucler l'affaire. Parce qu'elles n'ont pas encore décidé qui elles allaient prendre comme colocataire... Pourvu que ça marche !

    C'est fou ce qu'un appart peut compter dans une vie. Pour certain il ne s'agit que d'un dortoir, d'un repose-valises, d'une garçonnière... Mais souvent c'est bien plus. Pour moi, changer d'appart veut dire avoir la chance de recommencer quelque chose, trouver de nouvelles marques, m'appliquer à gérer un nouveau budget, changer d'environnement...




    Si ça marche, je serai vraiment très très heureuse. 

    4 commentaires

  • Photo de Sylviette

    votre commentaire
  • Il y a du changement dans ma vie.
    Pour problème de coeur, Sylviette va devoir prendre ses cliques et ses claques, trouver un nouvel appartement en quelques jours et déménager toute seule comme une grande.

    Tout recommencer à zéro, comme il y a un an.




    J'ai trop de soucis en ce moment. Je reviendrai quand ça ira mieux.

    5 commentaires
  • Bon sang, j'ai une patate d'enfer !


    Je suis ravie de me lever, d'aller travailler, et je me délecte d'avance de tous les bons moments qui m'attendent aujourd'hui.

    Je sais que mes clients préférés viendront au resto. Que mon chef ne sera pas là et que je pourrai me faire plaisir, tout en travaillant bien. Que mon collègue va me faire rigoler, et qu'il y aura toujours au bar un nouveau pélerin avec qui causer. Que je vais glander au campo dei fiori, sous le soleil, en attendant d'aller chez les enfants. Qu'ensuite Pietro va me réciter sa poésie et que je vais regarder un peu les dessins animés avec lui. 




    Des fois je me dis que j'ai atteint le summum, mais je ne voudrais pas exagérer. Et puis en octobre tout cela va changer, vu que j'ai décidé de passer à autre chose. Alors en attendant, j'en profite à fond.

    5 commentaires

  • Mes mythiques baskets grises vont passer à la poubelle, laissant place à des chaussures ailées.


    Merci Debbie pour ce cadeau...

    (Et vive la Suisse !)




    Photo de Sylviette

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique